ENQUÊTE | Meurtre de Manan Fakoo : Quatre médecins du PMOC dans le viseur de la MCIT

La Major Crime Investigation Team (MCIT) veut procéder à l’audition des quatre médecins traitant Manan Fakoo (56 ans) au Princess Margareth Orthopedic Centre (PMOC) de Candos dans la soirée du 20 au 21 janvier. Il s’agit d’un ENT Surgeon, d’un Orthopedic Surgeon, d’un Neuro Surgeon et d’un General Surgeon. La police cherche en effet à obtenir des explications concernant la balle qui a été extraite de la nuque du quinquagénaire lors de l’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal de la police.

- Publicité -

D’ailleurs, les enquêteurs sont toujours dans l’attente du rapport complet du médecin légiste pour établir s’il n’y a pas eu négligence médicale. La police a aussi entendu un Oral Surgeon de l’hôpital Victoria, qui a ausculté Manan Fakoo en premier avant que ses collègues ne prennent la relève. Il a dit avoir noté que la  Manan Fakoo portait une blessure à la joue et une Perforation Injury du côté droit de la nuque. Selon le médecin, il a soumis le quinquagénaire à un examen X-Ray et il a bien détecté deux Foreign Bodies, un au cou et l’autre à l’épaule.

Les informations qui sont parvenues à la MCIT sont que les médecins n’ont pas extrait la balle logée dans la nuque de Manan Fakoo car elle pouvait constituer un danger pour sa vie. Les enquêteurs veulent savoir sur quoi se sont basés ces médecins pour arriver à cette conclusion. Ils vont, par la suite, la comparer au rapport qui sera soumis par le Dr Sudesh Kumar Gungadin. Selon des renseignements disponibles, ces quatre médecins seront entendus à titre de témoins dans cette enquête.

En ce qui concerne l’enquête sur les deux suspects qui ont tiré sur Manan Fakoo, les enquêteurs ont examiné les images des caméras de Safe City dans la région de Beau-Bassin. Or ils n’ont pu relever la plaque de la moto qu’ont utilisée les tireurs, ni la marque. Si les cousins Ikiss Yerukanaidoo et Antish Gowry ont été arrêtés, ces derniers nient toute implication dans cette fusillade.

Ils ont été inculpés sous une accusation provisoire de tentative de meurtre suite à un incident survenu dans le parking d’une boîte de nuit à Grand-Baie aux petites heures du 17 janvier où ils ont foncé leur voiture sur le quinquagénaire. Ce dernier a pu les éviter. D’ailleurs, les deux suspects ont participé à un exercice de reconstitution des faits à Grand-Baie lundi.

Il est à noter que quatre policiers du poste de Beau-Bassin, en service dans la soirée du 20 janvier, ont eux été inculpés pour “failing to give assistance to a person in danger” après leur arrestation par le Central CID.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -