ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR | Poste vacant pendant 5 ans : Appel à candidatures pour le poste de Registrar à l’UTM

Ce poste stratégique à l’Université de Technologie de Maurice (UTM) est vacant depuis plus de cinq ans. D’où l’appel à candidatures lancé en vue de le remplir adéquatement. Du côté de l’University of Technology Mauritius Employees Union (UTMEU), l’on souhaite qu’une personne digne soit recrutée pour assumer les responsabilités qui lui seront confiées.

- Publicité -

Un appel à candidatures pour le poste de Registrar a été émis par l’Université de Technologie de Maurice la semaine dernière. Ce poste, publié au niveau local et sur le site Web de l’UTM, est crucial pour le directeur général de l’institution, Dr Keith Thomas. « Nous avons besoin d’un Registrar à plein temps. Une personne qui peut m’aider dans la transformation de l’institution pour qu’elle soit propulsée à un autre niveau », explique le directeur général au Mauricien. D’ailleurs, l’institution technologique a déjà un plan pour la construction de son nouveau bâtiment à Côte d’Or. La date finale pour postuler a été fixée au 16 septembre prochain.
« Nous sommes à la recherche des candidats de haut niveau qu’ils soient en interne ou externe pour que l’institution ait le meilleur », ajoute-t-il. Le Dr  Thomas se réjouit que le design pour cette offre d’emploi ait été conçu de manière à ce qu’il soit « eye-catching » et démontre que l’université a connu une amélioration depuis l’année dernière et que le Registrar est un poste clé « pour la prochaine phase de l’université ».

L’historique du poste de Registrar ne serait pas familier au directeur général de l’UTM. « Je ne suis pas au courant de ce qui s’est passé avant mon arrivée ici. Il paraît qu’il y a toute une histoire mais je ne veux pas la connaître », affirme-t-il, ajoutant qu’il entend penser de manière claire et objective.

Rappelons que ce poste de Registrar a mis l’UTM sous les feux des projecteurs. La dernière personne à être recrutée était Sadhna Jawaheer. Mais cette dernière aurait refusé le poste après des pressions exercées par le syndicat de l’UTM au regard de plusieurs failles lors de son recrutement.

Pour le président de l’UTMEU, Vikash Sewsagur, la personne à être recrutée doit être du « calibre » de Sassita Goordyal. « Nous voulons une personne qui soit à la hauteur, transparente et croit dans les droits égaux », dit-il. Le moment est venu pour qu’une personne idéale occupe ce poste. Cette personne, aux dires du syndicaliste, doit saisir les tenants et aboutissants de l’éducation tertiaire et s’assurer que le travail soit accompli selon les attentes. Comme l’appel à candidatures a été lancé au niveau local et international, Vikash Sewsagur avance qu’une personne évoluant déjà au sein de l’UTM pour ce poste sera un bon choix. « Mais nous avons confiance dans notre directeur général, qui choisira un Registrar qui sera en mesure de travailler », dit-il.

Par ailleurs, il ressort qu’un entretien s’était récemment tenu pour ce poste mais les deux personnes venues n’auraient pas donné satisfaction. L’une des personnes est employée de l’UTM et l’autre n’y est pas. Alors que l’UTM est sans Registrar, les travaux qui tombent sous la tutelle du Registrar sont assurés en ce moment par Mahen Chatturdharry, Acting Registrar de l’institution de La Tour-Kœnig.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -