- Publicité -

Esprit d’entreprise – Elastik, le premier progiciel de gestion intégré 100% mauricien

Elastik est un logiciel 100% mauricien conçu et développé pour répondre aux besoins du marché local! Elastik a été conçu en 2020 par Selvan Ramalingum, fondateur et directeur de VGR Solutions Ltd, société spécialisée dans le développement de logiciels.

- Publicité -

Il s’agit d’une solution cloud de planification des ressources d’entreprise (ERP) qui vise à aider les compagnies à gérer de manière plus efficace leurs opérations, afin d’équilibrer la charge de travail sur le personnel, tout en ayant un contrôle total sur les ventes, achats, stocks et la comptabilité, entre autres.

Ce bijou technologique se veut abordable, puisqu’il coûte deux fois moins cher que ses concurrents, tout en étant plus performant avec de multiples fonctionnalités. Dans l’optique de le faire découvrir à davantage d’entreprises, VGR Solutions a dévoilé la nouvelle identité visuelle d’Elastik,  vendredi 21 janvier, à travers une campagne numérique. Les Éditions de l’Océan Indien, Vatel Mauritius, Ravior, Jetha Tulsidas et La Vallée des Couleurs Nature Park sont parmi les nombreuses entités qui l’ont adopté.

« Elastik est une solution intelligente qui a été développée pour répondre aux besoins de divers types de sociétés en matière de gestion des activités quotidiennes ou de site web. A travers ce progiciel 100% mauricien, ces entreprises ont un contrôle absolu sur leurs ventes, leurs stocks, leurs achats/acquisitions et leur comptabilité, entre autres. Nous avons constaté qu’il y avait une réelle demande à Maurice pour ce type de logiciel qui coûte extrêmement cher à l’international. Nous avons donc voulu proposer une solution adaptée au marché mauricien, qui allie fiabilité, efficacité et qualité, tout en étant extrêmement accessible comparativement à la concurrence. », souligne Selvan Ramalingum.

Elastik permet aussi aux entreprises de récolter des données qui leurs sont, entre autres, essentielles lors de la mise en place de stratégies opérationnelles. « Comme son nom l’indique, ce logiciel ERP se veut souple et agile. Le système évolue constamment, tant au niveau des modules que des fonctionnalités, et se positionne comme une solution incontournable pour toute entreprise. Selon nos utilisateurs, ce logiciel leur a permis de réduire considérablement la marge d’erreurs humaines qu’ils expérimentaient avant d’utiliser Elastik et d’accroître leur productivité », ajoute le directeur de VGR Solutions.

Elastik comprend, pour l’instant, deux produits : Enterprise Management System (EMS) et Website. Le système de gestion d’entreprise permet une gestion de manière optimale ses clients, ses fournisseurs et ses produits, tout en ayant une vue globale sur ses activités, sa comptabilité, etc. Rapide, accessible et facile à utiliser, EMS est disponible sur ordinateur de bureau, téléphone portable et tablette tactile, lui permettant d’avoir accès à ses données à tout moment et en tout lieu.

Avec Website, les utilisateurs peuvent gérer le modèle et le contenu de leur site Internet n’importe où, n’importe quand. Ce produit, explique Selvan Ramalingum, permet aux utilisateurs d’optimiser le temps qu’ils passent à effectuer certaines tâches, notamment la gestion de leurs pages qui peuvent être créées, modifiées voire personnalisées, des sections qui peuvent être définies à tout moment, du commerce électronique, des actualités et des événements, entre autres.

« Nos clients n’hésitent pas à le recommander car il offre expérience utilisateur particulièrement agréable. L’un des retours positifs que nous recevons constamment est que le site est très facile à utiliser, notamment pour ceux qui n’ont aucune expérience dans ce type de système. Ils apprécient aussi particulièrement le fait que le service après-vente, présent pour guider et assister les utilisateurs, est doté d’une équipe 100% locale», ajoute l’informaticien.

En ligne avec la devise d’Elastik qui est Time to do more, d’autres produits, indique Selvan Ramalingum, seront greffés à l’ERP dans les mois à venir, notamment un système de point de vente (POS), une application mobile et un logiciel de gestion des ressources humaines.

De quoi encourager les entreprises mauriciennes à faire le grand saut et adopter Elastik !

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour