Euromoney Awards for Excellence : la MCB se distingue avec une double récompense

La MCB a été de nouveau primée par le magazine Euromoney lors des Awards for Excellence. La banque a décroché les distinctions de Best Bank for Digital Solutions et Best Corporate Bank pour Maurice. La banque avait obtenu en juillet et ce pour la dixième année consécutive le titre de Best Bank in Mauritius.

- Publicité -

Évoquant les raisons ayant motivé l’octroi du titre de Best Bank for Digital Solutions à la MCB, Euromoney explique que la banque a agrémenté l’application MCB Juice d’une panoplie de nouvelles fonctionnalités, notamment concernant les prêts-logements ou encore le Code QR. Une autre appli qui a retenu l’attention du jury est Juice Pro, s’adressant aux entrepreneurs. Euromoney fait ressortir que de nouvelles fonctionnalités y ont aussi été ajoutées, contribuant ainsi à une hausse de 25% du nombre d’utilisateurs. Parmi les nouveaux services proposés par l’appli, une gamme complète d’options de paiements et de transferts, des mesures de sécurité accrues ou encore un accès centralisé aux relevés de compte.

Ces innovations ont ouvert la voie à une croissance de 50% des paiements digitaux, une augmentation de 20% dans l’acceptation des Merchants pour les paiements digitaux et une amélioration de 10% du taux de satisfaction des consommateurs.

Une autre distinction octroyée à la MCB par Euromoney est le titre de Best Corporate Bank pour Maurice. Euromoney fait ressortir que « la MCB a solidifié son positionnement comme la plus importante banque pour le segment corporate à Maurice en affichant de solides performances et en ayant participé à d’importantes transactions au niveau régional ». La part de marché de la MCB en matière de prêts et d’avances est de l’ordre de 45% auprès des entreprises à Maurice.

Euromoney affirme que la banque a été en mesure de prendre avantage de son réseau en Afrique afin d’étendre son implication dans le financement de projets énergétiques. S’agissant de projets durables, la publication rappelle que la banque a agi comme “lead arranger” dans le financement pour l’acquisition de Lekela Power, la plus importante plateforme d’énergie renouvelable en Afrique. La transaction, qui a été finalisée en mars dernier s’est élevée à USD 1,9 milliard.

Commentant cette double récompense à l’international, Alain Law Min, Chief Executive – MCB Ltd a déclaré : « À la MCB, nous sommes fiers d’être une nouvelle fois récompensés par Euromoney, en l’occurrence pour nos efforts en matière de digitalisation et nos performances dans le “corporate banking”. La MCB vient encore démontrer sa capacité d’innovation et aussi son ancrage grandissant comme une banque régionale et africaine. Je tiens à remercier toutes les équipes pour leur dévouement qui a permis l’obtention de ces distinctions. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -