Flic-en-Flac : Un ingénieur avoue le meurtre d’une Sud-Africaine de 29 ans

Le dénommé Pooryavirsingh a conduit les limiers du CID à La-Marie où il avait enterré le corps de la victime

Un dénommé Pooryavirsingh (29 ans), ingénieur en informatique, a avoué le meurtre de sang froid d’une Sud-africaine, Shamigulova Zaliia, âgée de 29 ans. Lors de son interrogatoire hier, cet habitant de Quatre-Bornes avance qu’il entretenait une relation amoureuse avec la victime et il voulait même faire sa vie avec elle. Tous deux se sont rencontrés il y a des années lors de leurs études. Cependant, le suspect a appris que la victime l’a trompé et qu’elle aurait eu d’autres liaisons.

- Publicité -

Dans la matinée de samedi, le meurtrier présumé avait récupéré la Sud-Africaine à Flic-en-Flac dans sa voiture pour dans les hauts des Plaines-Wilhems. Une vive dispute a éclaté entre eux et Pooryavirsingh dit avoir asséné plusieurs coups de couteau à la Sud-Africaine. Lorsqu’il a réalisé son acte, il a décidé de dissimuler le cadavre en l’enterrant dans une forêt à La Marie.

Après ses aveux, Pooryavirsingh a conduit les éléments de la CID de Flic-en-Flac à La-Marie hier soir. Plusieurs unités de la police, le Central CID et la Special Mobile Force, s’y sont rendus. La police a déterré le cadavre d’une femme portant des traces de profondes blessures. Les enquêteurs soupçonnent qu’il s’agit de Shamigulova Zaliia. Une autopsie doit être pratiquée pour établir les causes du décès et identifier également la victime.

Depuis le début de cette semaine, la CID de Flic-en-Flac avait ouvert une enquête après la disparition de Shamigulova Zaliia en vacances à Maurice depuis le 2 juin et résidant Avenue Goëland. Une amie russe (41 ans) avait rapporté à la police durant le week-end qu’elle n’avait plus de nouvelles de son amie. La disparue, a-t-elle expliqué, portait une robe blanche et bleue, et avait un sac à main. Elle avait quitté son appartement samedi vers 10h30 et n’était jamais revenue. Toutes deux doivent quitter Maurice pour Madagascar le 1er septembre.

Les enquêteurs ont entendu le propriétaire de l’appartement, qui affirme avoir vu Shamigulova Zaliia entrer dans une voiture de marque Toyota et de couleur bleue. La police a ensuite appris que le véhicule en question était enregistré au nom d’une compagnie d’investissement. Après quoi l’équipe du sergent Ramsurrun a interpellé trois individus.
Le premier, un habitant (24 ans) de Castel, se trouvait à Flic-en-Flac samedi, mais il a nié avoir quelque chose à voir avec cette disparition. Idem pour le directeur (31 ans) d’une agence immobilière.

Dans un premier temps; l’ingénieur en informatique, avait expliqué avoir déposé la ressortissante sud-africaine sur le parking d’une compagnie de consultants de Forest-Side vers 13h15. Puis il est reparti seul. Poursuivant l’enquête, les limiers de la CID de Flic-en-Flac ont de nouveau interrogé ce dernier, qui est passé aux aveux, hier
Les enquêteurs se sont rendus sur place pour une inspection, mais le parking en question n’est pas couvert par des caméras de surveillance.

Pour les besoins de l’enquête, la CID de Flic-en-Flac a réquisitionné la voiture dans laquelle la disparue a voyagé, laquelle sera examinée par le Scene of Crime Office. Quant aux trois individus, ils ont dû remettre leur cellulaire à la police, qui les examinera pour établir s’il y a eu ou non des communications suspectes. Tous trois ont ensuite été autorisés à partir, à condition toutefois de rester à la disponibilité de la police.

Le dénommé Pooryavirsingh doit comparaître en Cour pour son inculpation pour meurtre en attendant les conclusions de l’enquête.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -