- Publicité -

Francisco François accorde tout son soutien au GM

Le PPS et député de l’OPR, Francisco François, a accordé tout son soutien au Premier ministre, Pravind Jugnauth,. Pour lui, le gouvernement a pris des mesures pour protéger et aider Rodrigues face au Covid-19 et à la fièvre aphteuse. Il demande à la population d’être unie pour transformer la société.

- Publicité -

Il maintient que Maurice ne se trouve pas dans une situation où elle doit être Bailed Out par le Fonds monétaire international (FMI). Il souligne que Maurice est arrivée à un moment de reprise inclusive. De ce fait, pour lui, il est important de savoir accorder la priorité aux projets concernés, et qui toucheront principalement ceux qui sont vulnérables. « Est-ce que le gouvernement ne fait pas assez, malgré toutes ses limites ? » se demande-t-il.

Toutefois, il estime « clair que les pauvres sont les plus touchés ». Cependant, dit-il, « le gouvernement ne fait pas la sourde oreille ». De plus, il fait ressortir que le gouvernement « n’est pas en mesure de satisfaire toutes les attentes ». Il citera ensuite des mesures prises à Rodrigues au sujet de la situation sur le Covid-19 et la fièvre aphteuse.Il a enfin annoncé qu’il offrira 10% de son salaire au National Solidarity Fund.

Par ailleurs, il fait ressortir que depuis l’apparition de la pandémie, « il existe un sentiment que les gens ont perdu confiance dans le gouvernement ». Toutefois, pour le député, « la population veut la tranquillité et mettre un terme à la division ». Aussi lance-t-il pour conclure un appel à la population pour « travailler pour la transformation de la société sans donner dans la division ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour