Gare Jan Palach : Un chauffeur de bus au volant sous l’influence de la drogue

Un ex-policier positif à l’alcootest à Vacoas

- Publicité -

Un chauffeur de bus, âgé de 31 ans, a avoué à la police qu’il a transporté des passagers mardi alors qu’il s’est shooté à l’héroïne. Heureusement que cet habitant de Rose-Belle n’a causé aucun accident.

Ce sont des membres du public qui ont alerté un policier à la gare Jan Palach de Curepipe du comportement bizarre du trentenaire. Ce dernier transpirait anormalement et ses yeux trahissaient son état alors qu’il était au volant d’un bus.
Un constable lui a alors demandé s’il a consommé un produit illicite.

« Mo ti pik eroin azordi gramatin misie », a déclaré le chauffeur. Pour sa propre sécurité et aussi des passagers, le policier l’a emmené au poste de police de Curepipe, accompagné du receveur de 20 ans. Les policiers ont fouillé le sac du trentenaire dans lequel il y avait deux seringues et un bouchon contenant des traces d’un liquide. Interrogé sur ces objets, il a expliqué : « mo ti servi sa bann sering ek bouson la pou pik eroin azordi gramatin ».

Le suspect a été informé qu’il sera poursuivi en justice à la lumière de ses aveux. La police a aussi fouillé ce bus individuel et la maison du chauffeur où rien de suspect n’a été trouvé. Le Drug Test pratiqué sur lui en fin d’après-midi s’est révélé négatif. La police l’a alors relâché sur parole. Les policiers comptent veiller au grain les chauffeurs de bus suspects et ils n’hésiteront pas à les soumettre aux tests d’alcoolémie ou de Drug Test.

Par ailleurs, un ex-policier (47 ans) a été placé en cellule de dégrisement après un alcootest positif à Vacoas mardi soir. Il était au volant d’une voiture qui aurait percuté un pylône électrique. Un sergent de police l’a abordé pour des procédures et devait confirmer que le quadragénaire sentait l’alcool.

Le conducteur a été conduits sous escorte au poste de police de Vacoas avec son véhicule partiellement endommagé. Le sergent a remarqué qu’il n’y avait aucune vignette d’assurance ou de certificat de fitness affiché sur le pare-brise. Il a alors demandé au quadragénaire de présenter son permis de conduire.

Dans sa version, le sergent avance que son ex-collègue a répondu, « mo pena mo lisans ou enn fotokopi mo lisans ar mwa. Mo enn gard mwa. Zot kone kot mo travay? Mo travay CID Quatre Bornes. Mo kapav fer kraz to f*, fer twa transfer kot mo anvi ».

Or, il s’avère que le conducteur n’est plus membre de la force policière. Ce dernier s’est soumis à un alcotest qui s’est révélé positif. Il a aussi été verbalisé pour plusieurs manquements à la Road Traffic Act.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -