Global Finance – Central Banker Report Cards 2023 : Grade ‘A’ pour Harvesh Seegolam

Le gouverneur de la Banque de Maurice, Harvesh Seegolam, a décroché un « A », décerné par le magazine Global Finance des noms des gouverneurs de banque centrale qui ont obtenu les notes A+, A ou A dans le cadre des Central Banker Report Cards 2023.

- Publicité -

Les Central Banker Report Cards, publiés chaque année par Global Finance depuis 1994, évaluent les gouverneurs des banques centrales de 101 pays, territoires et districts clés, dont l’Union européenne, la Banque centrale des Caraïbes orientales, la Banque de centrale des états d’Afrique du Centre et la Banque centrale des états de l’Afrique de l’Ouest. Les notes sont basées sur une échelle de A à F pour la réussite dans le contrôle de l’inflation, les objectifs de croissance économique, la stabilité monétaire et gestion des taux d’intérêt. Un « A » représente une excellente performance jusqu’à un « F » pour un échec pur et simple.

« Lutter contre l’inflation, alimentée par une demande refoulée et des chaînes de l’offre  perturbées , tout le monde se tourne vers ses banquiers centraux pour obtenir de l’aide », souligne Global Finance par l’entremise de son fondateur et directeur éditorial, Joseph Giarraputo. « Central Banker Report Cards 2023 de Global Finance célèbrent les gouverneurs de banque dont les stratégies ont surperformé leurs pairs par leur originalité, leur créativité et leur ténacité« , fait-il comprendre.

Les gouverneurs de banque qui ont obtenu la note  A+  au Global Finance Central Banker viennent de l’Inde, de la Suisse et du Viêt-Nam. Harvesh Seegolam figure lui parmi les A, soit aux côtés de ses pairs du Brésil, d’Israël et de la Nouvelle-Zélande.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -