(GM BUSINESS) « La polis dan nou lame » : La « main droite » du ministre Maudhoo dans la tourmente

Sous caution, Reza Foolah, l’ex-président du village de Centre-de-Flacq et proche du ministre, aurait contourné l’obligation de se présenter à police avec la complicité d’un policier qui signait à sa place

- Publicité -

Une déposition consignée pour falsification de document en vue d’un permis de la TMRSU pour un projet de construction n’aurait pas eu de suite à la CID de Flacq jusqu’ici

L’homme d’affaires Reza Foolah, la « main droite » du ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo, se retrouve dans de beaux draps. La police de Flacq est tombée sur un cas de signature contrefaite en son nom. En effet, le principal intéressé, ancien président du conseil du village de Centre-de-Flacq, est en liberté conditionnelle après avoir été accusé de séquestration vis-à-vis de ses employés. Il devait se présenter au poste de police quotidiennement pour les besoins de sa caution dans cette affaire.

Or, selon les dessous d’une nouvelle enquête ayant atterri entre les mains du Central Criminal Investigation Department, celui qui se présente comme partenaire du ministre de l’Économie bleue et de la Pêche au sein de Reza Foolah & Sudheer Maudhoo Group, comme l’atteste un calendrier partagé à Flacq/Bon-Accueil (No 9), ne s’est pas présenté pendant plusieurs jours au poste de police de Flacq. Ce Top Agent du Mouvement Socialiste Militant (MSM), vu avec le groupe qui était venu soutenir le ministre l’année dernière en Cour de Mahébourg, aurait obtenu la couverture d’un policier affecté au poste de police de Flacq. Ce dernier a pendant plusieurs jours assuré la couverture de Reza Foolah, en signant à sa place dans le registre de ceux en liberté sous caution devant se présenter à la police.
Cette affaire embarrasse plus d’un dans le giron MSM au No 9, avec notamment des bourdes politiques qui s’accumuleraient dans l’entourage d’au moins deux des trois élus de cette circonscription. Avec la proximité hors pair entre Maudhoo et Foolah, des questions se posent quant à celui qui aurait pu ordonner cette couverture policière à Reza Foolah, qui serait aussi très connecté avec la hiérarchie du Sun Trust.

C’est un autre policier travaillant au sein de ce poste de police qui a découvert le pot-aux-roses en notant un manque des ressemblances au niveau des signatures dans le registre et aussi en remarquant que Reza Foolah ne se pointait pas depuis quelques jours pour respecter les modalités de sa remise en liberté. Des vérifications faites au niveau des images CCTV du poste de police auraient confirmé qu’un autre policier signait à la place du proche collaborateur de Sudheer Maudhoo. Ce dossier, hautement suivi par divers courants politiques au niveau du No 9, a été transmis aux fins d’enquête du CCID. D’autant plus que les choses semblent prendre du temps en ce qui concerne les proches du pouvoir impliqués dans des scandales et que le CCID semble avoir du pain sur la planche avec les dossiers qui traînent à son niveau.

Avec les projecteurs sur Reza Foolah, un autre dossier qui est coincé dans les tiroirs du CID de Flacq est remonté à la surface. Il s’agit d’un autre cas allégué de « forgery” au niveau d’un des projets du proche collaborateur de Sudheer Maudhoo. Un des documents importants dans le cadre de ce projet de construction, soit un permis émanant de la Trafic Management and Road Safety Unit (TMRSU), à travers un Traffic Impact Assessment en 2019, aurait été falsifié. La personne dont la signature aurait été faussée a rapporté l’affaire à la police, mais sa déposition n’a pas connu de suite depuis, soit après plus d’un an que Reza Foolah côtoie les ténors du MSM.
Affaire à suivre…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -