Handisport – Marathon de Boston : Noemi Alphonse qualifiée pour les Jeux Paralympiques

Brillante prestation de Noemi Alphonse, qui s’est classée dans le Top 10 du Marathon de Boston lundi. Sur les 19 para-athlètes présentes, dont la majorité de niveau mondial, la Mauricienne s’est offert une septième place avec un chrono de 1h45’09 largement suffisant pour atteindre les minima de cette discipline (1h58’) pour les Jeux Paralympiques en août à Paris.

- Publicité -

L’année dernière, Noemi Alphonse avait terminé la même course en 2h08’04. Aujourd’hui, sa satisfaction est énorme, elle qui avoue qu’au-delà d’une qualification paralympique, elle est allée acquérir de la puissance et de l’endurance à Boston. « Je suis contente de moi-même. Parski mantalman, bizin for pou roul 42 km. Je remercie tous ceux qui ont contribué pour que je réussisse mon objectif … », souligne Noemi Alphonse.

Après Boston, place à Londres dimanche prochain pour ce qui est considéré comme étant le marathon le plus richement doté dans les Abbott World Marathon Majors avec une dotation globale de 308 000 USD (≈ Rs15M). Le gratin y sera présent et Alphonse retrouvera sur sa route d’autres para-athlètes pros, dont la Britannique Eden Rainbow Cooper, la Suissesse Manuel Shär et l’Australienne Madison De Rozario, qui ont formé le podium de Boston 2024.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -