HIPPISME – APPELS DE DANIELSON ET DE LERENA : Le board d’appel annule la suspension de trois mois

Le board d’appel a rendu son verdict au sujet des appels que les jockeys Raymond Danielson et Brandon Lerena avaient interjeté contre leur suspension de trois mois infligé par le board des Racing Stewards pour avoir enfreint la clause « k » du contrat des jockeys étrangers. Ils étaient tous deux défendus par Me Gavin Glover. Ce qui fait que les deux cravaches pourront reprendre les étriers lorsqu’ils regagneront leur pays, à condition d’avoir le feu vert de la police mauricienne.
On se souvient que lors de l’appel, Me Glover avait attiré l’attention du board d’appel de lacunes dans les règlements tout en démontrant que les commissaires n’ont pas les pouvoirs pour prendre cette décision sous le Rule 11 (d) des Rules of Racing, qui stipule que ce droit revient aux administrateurs, tout en faisant ressortir que la directive « k » est une annexe contractuelle hors de la juridiction des règlements du MTC.
Me Glover avait aussi souligné que les photos utilisées pour l’identification des personnes concernées lui ont été envoyées après le délai prescrit pour l’appel et qu’il avait refusé d’accuser réception de ce document. De ce fait, il avait exigé que ces photographies ne fassent pas partie des précédures.
Me Glover a élaboré sur la définition du mot associate qui figure dans la charge qui pèse sur ses clients pour démontrer qu’ils n’avaient pas de connexion avec le bookmaker Jankee. Du reste, il a rappelé que le Cheif Stipe a admis qu’il n’y avait pas d’évidence que les deux jockeys savaient que la personne présente sur la photo était un bookmaker et qu’il aurait accepté le témoignage de quelqu’un à ce sujet. De ce fait, le mot associate était inapproprié selon lui, car il n’y avait pas d’intention de commettre un acte répréhensible.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -