Trafic de drogue et blanchiment d’argent : Des prête-noms de Khalil Ramoly visés

Une dénommée Reshma Boodhoo entendue hier à l'ICAC sur une maison soupçonnée d'appartenir au patron de Khalil Spare Parts

L’Independent Commission against Corruption (ICAC) passe au peigne fin plusieurs biens et propriétés soupçonnés d’appartenir à Khalil Ramoly. La commission anti-corruption croit savoir que le patron de Khalil Spare Parts est entouré d’un réseau de prête-noms ayant pour but de couvrir et dissimuler ses richesses inexpliquées. Les enquêteurs ont mené en cette fin de semaine pas moins de cinq opérations ciblant son magasin spécialisé dans la vente de pièces automobiles, sa maison luxueuse, ses proches ou encore son garage. Ces descentes ont culminé avec une liste de personnes désormais dans le collimateur des enquêteurs, et qui sont sujettes à des interrogatoires au Réduit Triangle.

- Publicité -

Ainsi, une dénommée Reshma Boodhoo a été entendue hier au sujet d’une propriété située à Le Cornu, Résidence-La-Cure. Cette maison luxueuse appartiendrait à cette femme d’affaires et à son époux, qui serait proche de Khalil Ramoly. Elle s’est présentée au QG de l’ICAC en compagnie de son avocate, Me Yusrah Aumeer, pour fournir des explications sur cette maison.

Selon des recoupements d’informations, elle aurait expliqué comment elle s’est approprié ce terrain et comment la maison qui s’y trouve a été construite. Elle s’est aussi attardée sur le fait que Khalil Ramoly n’est qu’un locataire des lieux, et ce, dans le sillage d’un accord entre son époux et le businessman controversé, présumé Big Boss de la capitale.

Reshma Boodhoo aurait également fait ressortir que toutes les installations faites dans la maison en question, en termes de décor, entre autres, ont été financées par Khalil Ramoly, étant donné que celui-ci s’occupe des lieux. Après avoir fourni de nombreux détails aux enquêteurs, que l’ICAC compte désormais vérifier, elle a été autorisée à partir.

La commission anti-corruption compte dès le début de la semaine prochaine interpeller d’autres protagonistes proches du patron de Khalil Spare Parts. Certains seront certainement interrogés sur la provenance de leurs biens et véhicules.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -