ICAC : un Senior Labour Officer inculpé

Reza Hussein Toofany, 61 ans, habitant Forest-Side et “Senior Labour and Industrial Relation Officer” au ministère du Travail, sera poursuivi sous une charge de “receiving gift for a corrupt purpose” sous l’article 15 (a) de la Prevention of Corruption Act. C’est ce qu’a recommandé le Bureau du Directeur des poursuites à la lumière de l’enquête de la commission anti-corruption.

- Publicité -

Les faits remontent à octobre 2011. L’accusé avait sous sa charge l’inspectorat des conditions de travail de la région de Rivière-Noire. L’établissement Club Med employant pour la plupart des étrangers n’était pas en règle avec toutes les dispositions des lois du travail. Le “Senior Labour Officer” aurait alors offert ses services en tant que consultant, moyennant une rémunération de Rs 13 500 pour trois mois à la direction du Club Med. Cela, pour un travail pour lequel il était déjà rémunéré par l’État. Ce “consultancy” aurait, selon l’enquête de l’ICAC, duré deux ans. Reza Hussein Toofany aurait aussi loué des campements qu’il sous-louait par la suite aux employés du Club Med à un taux bien supérieur durant cette période.

L’ICAC reproche à l’accusé d’avoir “criminally solicit a gratification for himself from a person whom he knew to have a connection with his functions”. Le bureau du DPP a recommandé des poursuites pour le premier fait uniquement, soit de “receiving gift for a corrupt purpose” sous l’article 15(a) de la Prevention of Corruption Act. L’accusé devait être traduit devant la cour de Bambous aujourd’hui.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -