Immobilier : présentation de Pointe-d’Esny Le Village

Mahen Seeruttun : « Il n’est pas vrai de dire que les investissements dans les projets immobiliers sont à court terme »

- Publicité -

Thierry Merven : « Le projet sera réalisé dans le respect du patrimoine architectural du pays et du paysage »

Le projet de développement immobilier Pointe-d’Esny Le Village, qui sera réalisé dans le sud-ouest de l’île par la compagnie Beau-Vallon Ltée, a été officiellement présenté hier lors d’une réception conviviale organisée dans les jardins du château de Riche-en-Eau. En l’absence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui s’est excusé à la dernière minute, c’est le ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun, qui a prononcé le discours de circonstance en présence du ministre du Logement, Mahen Jhugroo, et des dirigeants du secteur privé.

Pour Mahen Seeruttun, dire que les développements immobiliers, dont les IRS, sont des sources d’investissements directs étrangers à court terme est « faux ». Il estime que l’arrivée des nouveaux résidents étrangers à Maurice constitue une richesse pour le pays tant en termes de consommation qu’en termes d’expertises et de nouvelles idées. Sur le plan financier, les projets immobiliers ont apporté des investissements directs étrangers d’un montant de Rs 23 milliards dans le pays durant les trois dernières années. « Pas moins de sept autres projets immobiliers sont en cours de réalisation dans le pays », dit-il.
Thierry Merven, le directeur général de la Compagnie de Beau Vallon Ltée, soutient que le projet de Pointe-d’Esny Le village sera à dimension humaine, s’étendant sur un espace de 168 arpents. « Sa réalisation nécessitera des investissements de l’ordre de Rs 9,5 milliards s’étendant sur cinq ans », précise-t-il. Quelque 500 unités résidentielles seront construites en deux phases selon le modèle Property Development Scheme. Le projet comprend le développement de terrains à bâtir où les propriétaires seront en mesure de construire leur propre bâtiment. Il y a aura également des villas, des appartements, des duplex avec piscine commune, des espaces commerciaux, des restaurants et cafés, un hôtel-appartement, un complexe sportif, un Beach Club ainsi qu’une école. La deuxième phase comprendra en sus des unités résidentielles, la construction d’un centre commercial ainsi qu’un Business Centre.

Thierry Merven insiste sur le fait que la préservation et la conservation du patrimoine architectural et du paysage font partie intégrante de l’ADN de la Compagnie Beau Vallon Ltée. Ainsi, la préservation des zones humides constitue une des priorités du projet. Une zone verte d’une superficie de 30 arpents, prévue autour des différents bassins, sera le cœur du village.

La compagnie Beau Vallon Ltée considère que son projet permettra de créer un nouveau cadre de vie adapté pour les générations futures. Il compte également accentuer ses actions sociales et communautaires. Quelque 500 à 700 emplois permanents seront créés grâce à ce projet immobilier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -