INAUGURATION – RÉSIDENCE BRIQUETTERIE : Hommage à Georgy Augustin Candahoo

Le lord-maire, Daniel Laurent, et le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ont procédé à l’inauguration du huitième terrain de foot synthétique de Port-Louis et d’un espace vert à Résidence Briquetterie, Sainte Croix. C’est dans une atmosphère festive que les habitants ont accueilli les invités. C’était d’ailleurs la première fois qu’un Premier ministre y a mis les pieds.
Le but de ce nouveau projet est de contribuer au développement de la capitale. « Avec ce nouveau terrain qui a été aménagé, cela prouve que tous les endroits qui se trouvent à Maurice sont considérés », a souligné Daniel Laurent, qui s’est dit « fier et heureux » que ce projet a pu voir le jour.
Cet habitant de Briquetterie trouve que ce terrain pourra à sa manière aider dans le combat contre la drogue, phénomène qui est en hausse dans la capitale. « Beaucoup de jeunes sont victimes du fléau de la drogue. En tant qu’habitant de Briquetterie, je suis vraiment content qu’avec l’aide du ministère des Sports ce projet a pris naissance. »
Le terrain porte le nom d’un ancien habitant de cette localité, Georgy Augustin Candahoo, qui a été un travailleur social qui a aussi eu une carrière politique. « J’ai côtoyé ce grand monsieur durant sa carrière en étant plus jeune. Sa contribution pour la ville de Port-Louis n’a pas été mise de côté », a indiqué le Premier ministre.
« Cela ne s’arrêtera pas là, on souhaite développer davantage les quartiers. Le sport et le loisir sont vraiment une priorité pour le gouvernement. Les statistiques parlent d’elles-mêmes, très peu de Mauriciens pratiquent le sport et je souhaite que grâce à ces nouveaux terrains construits à travers le pays, les habitants de l’île d’adonnent à une discipline sportive », a ajouté Pravind Jugnauth.
Lors de cette inauguration, deux équipes de la Premier League, La Cure Sylvester et Roche Bois Bolton City, se sont vu remettre des survêtements.

EN CONTINU
éditions numériques