- Publicité -

Investissements : Le PM parle d’« Impressive Recovery » dans le secteur touristique

Au lancement des travaux des Private Homes by One & Only, le gouvernement annonce un Blue Print de 10 ans

- Publicité -

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a réitéré sa confiance dans le secteur touristique, alors qu’il participait hier au lancement des travaux de construction des Private Homes by One & Only. Ce projet comprend 52 villas de luxe à être construites à côté de l’hôtel Saint Géran, à Poste de Flacq. Parlant d’« Impressive Recovery » du tourisme, il a maintenu que le seuil de 1 million d’arrivées touristiques pour l’année sera  bel et bien atteint : « Government is quite determined to achieve its most ambitious goal of attracting one million tourists this calendar year  and 1.4 million tourists in financial year 2022/23 » , dit-il en soulignant que les arrivées pour le mois d’août  représentent déjà un Recovery Rate de 81%.

Avec la période de pointe qui s’étend d’octobre à janvier, le nombre d’arrivées touristiques devrait « pass the one million mark », s’est-il appesanti. Il a affirmé que sans les mesures prises par le gouvernement pour soutenir les hôtels et protéger les emplois, « we would have found ourselves in complete chaos with irreversible consequences. »

Par ailleurs, le Premier ministre a indiqué que les arrivées touristiques pour juillet dernier ont excédé le niveau prépandémique et que cette tendance s’est maintenue en août, « therefore the fast recovery is not a mere happening. It is the fruit of our actions to weather the storm of the pandemic. »

Pravind Jugnauth a indiqué que les efforts marketing ont également contribué au « successful recovery » du secteur touristique. Il a cité quelques marchés comme le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, la Belgique, l’Autriche et les Émirats arabes unis qui ont atteint un niveau supérieur en juillet dernier, comparativement à celui d’avant la pandémie. Il a poursuivi qu’en 2018/19, les recettes touristiques étaient de Rs 61,6 milliards,  et pour 2021/22, elles ont atteint Rs 39,6 milliards, précisant : « it is to be noted that the spend per tourist has increased by 63% in rupee terms  and 30% in dollar terms. »

Le Premier ministre a annoncé un Blue Print de 10 ans pour l’industrie touristique. L’objectif sera de positionner Maurice comme une destination plus compétitive, tout en augmentant la résilience en tant que World Class Destination. Il a aussi annoncé l’élaboration d’un plan d’action pour le développement du Inland Tourism.

Il a salué les investissements de Rs 3,9 milliards consentis par les propriétaires du Saint Géran pour la mise en oeuvre de leur Luxury Real Estate Programme, ajoutant que ce projet est en ligne avec la stratégie du gouvernement d’attirer des HNWI (High Net Worth Individuals).

Kerzner International Holdings Limited, propriétaire de la marque de Resorts de luxe One & Only, lance en effet un nouveau concept immobilier d’exception à Maurice, les Private Homes by One & Only. Nichées au cœur du domaine verdoyant du One & Only Le Saint Géran, fleuron de l’industrie touristique mauricienne avec une présence de près de 50 ans sur l’île, ces résidences de luxe seront à la fois exclusives et intimistes et bénéficieront de services et d’un cadre exceptionnel.

Plus qu’un simple projet immobilier, Private Homes by One & Only est la réalisation d’un rêve de propriétaire : celui de s’offrir un petit morceau de paradis, un havre de paix et de sérénité baigné de lumière au bord de l’océan, et doté de tout le confort et le luxe que l’on puisse souhaiter. Ce projet international propose en effet l’achat d’une résidence de luxe à proximité d’un hôtel One & Only, mais aussi d’un style de vie unique au monde dans un environnement exclusif, avec tous les bénéfices d’un service d’exception et d’installation hôtelières adjacentes.

Conçues pour se fondre dans l’environnement et pour mettre en valeur la beauté naturelle qui les entoure, les Private Homes by One & Only Le Saint Géran sont les tous premiers sortis de terre au monde. Le projet comprend 52 résidences de luxe allant de 2 chambres à 6 chambres, et sera agrémenté d’un Beach Club pour que les résidents puissent profiter de la plage en toute sérénité. Le concept connaît déjà un succès. La plupart des Private Homes ont déjà été vendues, et il ne reste que 14 unités disponibles. Le projet sera réalisé sous le Property Development Scheme, ce qui permettra aux investisseurs étrangers d’acheter ces biens mais également de se voir octroyer de droit de résidence permanent à Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour