- Publicité -

Jeux de la CJSOI – Réunion ministérielle : «L’île Maurice est prête pour accueillir la 22e édition»

Après la réunion des Experts de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSOI) qui s’est tenue lundi et mardi, jeudi au Complexe Sportif de Côte D’Or s’est tenue la réunion ministérielle. Au terme de ce rendez-vous avec les différents experts des îles de l’océan Indien, la présidente des Jeux, la Seychelloise MarieCéline Zialor, se dit satisfaite de l’avancée des préparatifs et indique que les différentes îles doivent s’attendre à une belle compétition.

- Publicité -

« Les décisions prises, qui pour moi sont les plus importantes, concernent la modernisation de la Charte des Jeux des îles ainsi que celle de la CJSOI. Les experts auront une autre réunion avant le début de la CJSOI afin de discuter de ce sujet. Je dois dire que nous sommes très contents que la préparation de l’île Maurice se passe correctement, et on ne devrait pas avoir de soucis. Maurice est prête pour accueillir la 22e édition. Nous voulons que la CJSOI soit une compétition d’envergure qui servira de tremplin vers les Jeux Olympiques », a indiqué Marie-Céline Zialor.

Si mercredi les experts ont pu visiter les différentes infrastructures sportives qui abriteront ces Jeux, selon le ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint, « les travaux à la Blue Bay Beach Arena, qui abritera la compétition de beach-handball, devraient prendre fi n en octobre et ainsi les équipes de Maurice auront un mois pour s’acclimater à l’environnement. »

En ce qu’il s’agit du beach-handball et du futsal, Khemraz Naiko, directeur de la commission technique des Jeux de la CJSOI, a effectué un tirage au sort des différentes poules de ces disciplines. En beach-handball, ce sera sous la formule d’une ligue simple que les quatre pays (Maurice, La Réunion, Mayotte et Seychelles) s’affronteront, alors que pour le futsal, les équipes masculines seront réparties dans deux groupes de trois. Dans la poule A, nous retrouvons le pays hôte suivi des Comores et des Seychelles, alors que dans le groupe B, La Réunion, Mayotte et Madagascar tenteront de s’imposer.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour