JUDO I Saison 2023 – Rémi Feuillet ne veut pas brûler les étapes

Après sa victoire la semaine dernière lors de l’Open d’Alger, le judoka mauricien Rémi Feuillet, qui réside en France, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Celui-ci, en quête d’une qualification olympique, devrait s’aligner la semaine prochaine en Tunisie afin de préparer au mieux les championnats du monde, qui se tiendront du 7 au 13 mai à Doha, au Qatar.

- Publicité -

Si le Mauricien avait débuté sa campagne continentale avec une médaille d’argent lors de l’Open de Tunis dans la catégorie -90 kg, il a su rebondir pour prendre sa revanche sur le Sénégalais Abderahmane Diao, qui l’avait battu il y a deux semaines. « Je dois dire que ma participation en Algérie a été décidée à la dernière minute. L’avantage de ce genre d’Open, c’est que cela me permet de progresser et faire au moins trois ou quatre combats qui me rapporteront des points. Par rapport à ces facteurs, j’ai rapidement bouclé mon enregistrement pour la compétition », nous dit-il.

Prenant le dessus sur le Sénégalais, le Mauricien nous déclare que « c’est certainement satisfaisant de prendre le dessus sur un tel combattant, car on s’est croisés à plusieurs reprises dans le passé, mais cette fois la victoire m’a souri. Il y avait également les judokas maghrébins, qui sont également très forts physiquement, mais au fil des combats, une certaine confiance s’était installée, ce qui m’a permis de pratiquer un bon judo », souligne Rémi Feuillet.

Si sa prochaine sortie devrait se tenir la semaine prochaine lors du Grand Slam d’Antalya en Tunisie, Feuillet se focalise également cette année sur les championnats du monde à Doha, sans oublier sa quête du ticket olympique. « Je ne peux m’aligner à une compétition sans penser à cette course aux points pour les Jeux Olympiques. Certainement, remporter des Open apporte de la confiance, mais enchaîner les victoires lors des Grand Slams permet de prendre encore plus de points. Donc, l’objectif est certainement les points, mais je suis du style à prendre les combats les uns après les autres afin de limiter les erreurs de concentration », conclut le judoka mauricien.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -