LALLMATIE — Après une dispute : Ivano Rome décède poignardé en pleine rue

Ivano Rome (28 ans) est décédé après une dispute survenue dans la nuit de dimanche à lundi à la NHDC de Lallmatie. Le jeune homme se trouvait au domicile de sa petite amie (23 ans), dans la localité, lorsqu’il a perdu connaissance.
Ivano Rome venait peu avant d’avoir une altercation en pleine rue avec un certain Rattan Sooknah (46 ans), tous deux se reprochant mutuellement de proférer des jurons à haute voix en ce lieu résidentiel en raison d’une histoire d’argent. Après quoi le suspect aurait sorti un couteau avec lequel il aurait agressé la victime à la jambe. « Mo finn defann mwa. Li ti pe tap mwa ! » a expliqué le suspect aux enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Brisée-Verdière, tentant ainsi de justifier son geste.
Aussitôt son forfait accompli, le quadragénaire s’est enfui. Quant au jeune homme, il est retourné dans l’appartement de sa copine. Il s’est alors allongé sur le canapé, tout en saignant de la jambe. Jusqu’à ce qu’il tombe sans connaissance. Le propriétaire de la maison a aussitôt alerté la police de la localité et Ivano Rome a ensuite été transporté d’urgence à l’hôpital Bruno Cheong, à Flacq. Là, un médecin n’a pu que constater son décès.
Les enquêteurs ont appris auprès de la petite amie de la victime l’identité de son présumé agresseur. Peu après, l’équipe du Detective Inspector Appadoo s’est rendue à Pamplemousses, aux petites heures du matin, en vue d’appréhender Rattan Sooknah à son domicile. Un couteau de cuisine, soupçonné d’être l’arme du crime, y a aussi été saisi. Au cours de son interrogatoire, le quadragénaire a justifié son acte par le fait que la victime le frappait.
Le suspect a été inculpé sous une accusation provisoire de meurtre au tribunal de Flacq hier. Il demeure en détention préventive. Entretemps, l’autopsie d’Ivano Rome a conclu que ce dernier est décédé d’une exsanguination. À noter que le jeune homme avait l’intention de bientôt se marier et qu’il avait prévu, lundi, de présenter sa petite amie à sa mère.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -