Le concert de Kumar Sanu reporté au 5 mars

Mauvaise nouvelle pour les fans de Kumar Sanu. Alors que le roi de la mélodie devait se produire le 1er février à l’auditorium de Côte-d’Or, le concert, organisé par Spelmedia, en collaboration avec la compagnie Indian Oil Mauritius, a officiellement été repoussé de quelques semaines. Kumar Sanu donne ainsi rendez-vous à ses fans le 5 mars prochain pour un show de 3 heures. À ne surtout pas manquer.

- Publicité -

Les fans de Kumar Sanu auront patienté (très) longtemps pour enfin le revoir sur la scène mauricienne. Mais ça y est, celui qu’on surnomme le King of Melody sera prochainement de retour à Maurice pour un nouveau concert exclusif, très attendu du public. Après un succès retentissant au Trianon Convention Centre en août 2018, Kumar Sanu se produira cette fois au Côte d’Or Auditorium.

Cependant, il y a quelques petits changements du côté du planning. Le concert, prévu pour ce mercredi 1er février, a en effet été reporté à une date ultérieure, et ce, en raison des fêtes religieuses prévues dans les prochaines semaines.

Le directeur de Spelmedia explique davantage sur ce report. « D’abord, le 1er février, c’est un jour férié pour commémorer l’abolition de l’esclavage, et ça tombe un jour de semaine », commence l’homme à la tête de la compagnie Spelmedia. « Puis, février est connu comme le mois des carêmes, puisqu’il y aura plusieurs fêtes religieuses, telles que le Thaipoosam Cavadee ou encore le Maha Shivaratree, et les gens seront occupés. » Ne voulant prendre absolument aucun risque, Spelmedia et Indian Oil Mauritius ont de fait décidé de repousser le concert à une nouvelle date.

Si vous faites partie des déçus, alors ne le soyez pas trop : le chanteur sera finalement sur scène chez nous le dimanche 5 mars à partir de 19h pour une édition encore plus grandiose que la précédente. L’occasion de se replonger dans la nostalgie et de revivre les tubes des années 90’. « Kumar Sanu est une légende vivante de la musique bollywoodienne, aux textes mélodieux et engagés, qui a influencé des générations d’artistes. C’est une belle occasion pour les fans de revivre ses plus beaux morceaux »n souligne-t-il. « C’est une personne chaleureuse, sans arrogance et qui garde les pieds sur terre. » Trois heures de concert Live où Kumar Sanu sera accompagné de deux autres chanteuses, dont l’identité n’a pas été confirmée.
Le directeur de Spelmedia présente néanmoins ses excuses pour tout inconvénient et assure sa clientèle que tout sera mis en œuvre pour que le concert de Kumar Sanu soit à la hauteur des attentes. Les billets, vendus entre Rs 900 et Rs 1 950, sont en vente chez Otayo, et ceux achetés pour le 1er février sont évidemment toujours valables pour cette nouvelle date.
À noter que le bar et une sélection de Finger Food seront accessibles tout au long cet événement spécial. Le public aura peut-être même l’occasion de rencontrer le chanteur de 65 ans. « Après ce spectacle, qui promet d’être grandiose, c’est Arijit Singh qui débarquera chez nous dans les prochains mois pour un concert inédit », précise-t-il. Pour rappel, ce sera la quatrième visite de Kumar Sanu à Maurice depuis 1994.

King of Melody

Petite piqûre de rappel pour les moins connaisseurs. Kumar Sanu est l’un des chanteurs de play-back les plus productifs de sa génération. Originaire de Calcutta et grand admirateur de Kishore Kumar, artiste bengali qui lui inspirera son nom de scène, il développe son propre style de chant et part tenter sa chance à Bombay après quelques premiers succès dans sa région natale. C’est en 1987 que le chanteur-compositeur Jagjit Singh lui donne la chance de prouver son talent en interprétant une des chansons du film Aandhiyan.
Mais c’est surtout en 1990, avec des tubes tels que Sansons ki zaroorat hai jaise, Tu mere zindagi hain et Nazar ke Saame, du film Aashiqui, qu’il obtient succès et reconnaissance nationale. Suivi par Saajan (1991), Deewana (1992), Baazigar (1993) et 1942: A Love Story (1994). D’autres succès devaient suivre, comme Raja Hindustani, Raju Ban Gaya Gentleman, Pardes, Aaina, Sir, Damini, Rowdy Rathore et Simmba, entre autres.
L’homme à la voix romantique est connu pour avoir prêté sa voix à Shah Rukh, Akshay Kumar, Aamir Khan, Salman Khan, Jackie Shroff et Rahul Roy, notamment. Outre Lata Mangeshkar, Asha Bhosle, Anuradha Paudwal, Alka Yagnik, Kavita Krishnamurthy, Sadhana Sargam, Alisha Chinai, Hema Sardesai, pour ne citer qu’eux, le chanteur a également travaillé avec les chanteurs de la nouvelle génération, à savoir Sunidhi Chauhan, Shreya Ghoshal, Akriti Kakkar, Monali Thakur, Neha Kakkar, et sa fille, Shannon Sanu.
Extrêmement prolifique, il a reçu plusieurs récompenses prestigieuses, dont le Padma Shri, pour l’ensemble de sa carrière fascinante, le Filmfare Best Male Playback Singer Award pendant cinq années consécutives, ou encore l’Artist of the Decade at the International Indian Film Academy Awards. De son vrai nom Kedarnath Bhattacharaya, le King of Melody est également entré dans le Guinness World Records en 1993 en enregistrant 28 chansons en un seul jour ! Aujourd’hui, à 65 ans, Kumar Sanu est toujours une figure emblématique du monde de Bollywood, et rien ne peut l’empêcher, lui et son amour de la musique, d’envahir la scène !

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -