Back to Business : MK se reconnecte à Cape Town complétant le tour du bassin OI

Ambiance colorée à l’aéroport SSR, hier, pour l’enregistrement des passagers pour la reprise de cette desserte

Laurent Recoura, Chief Commercial Officer : « Nous sommes en train de rebrancher tous les tuyaux pour relancer la machine Air Mauritius »

- Publicité -

Ambiance particulière hier au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport. D’un côté, les nombreux passagers en partance pour Jeddah, et leurs proches venus nombreux les déposer à l’aéroport. Tant et si bien que la police a dû contenir une bonne partie des visiteurs pour laisser les passagers librement procéder à leur enregistrement. De l’autre, d’autres passagers ravis de la considération spéciale reçue en ce 16 novembre, alors qu’ils procédaient à leur enregistrement à destination d’Afrique du Sud. Non des moindres comme destination : ils s’envolaient pour Cape Town. Et ce, directement, sans escale, grâce à la compagnie d’aviation nationale, qui a repris ses dessertes vers l’aéroport international de Cape Town.

Après deux années d’arrêt d’opérations commerciales sur Cape -Town, la compagnie aérienne nationale reprend en effet ses activités sur cette destination, et ce, après avoir repris récemment ses vols sur Kuala Lumpur et Perth. À l’occasion de cette (re)connexion, qui a pris effet hier après-midi, la compagnie d’aviation nationale a réservé un accueil des plus chaleureux aux passagers de ce premier vol.

Ainsi, ceux qui procédaient à l’enregistrement pour l’embarquement ont eu droit à une séance de jazz, avec des saxophonistes présents dans le hall, histoire d’agrémenter le temps de leur enregistrement. En sus d’une séance photo, avec en prime, pour certains, la photo avec le nouveau Chief Commercial Officer (CCO) d’Air Mauritius, Laurent Recoura.
Sans compter  la petite collation pour trinquer à la reprise de cette desserte tant attendue, par les Mauriciens aussi bien que par les Sud-Africains, dont un bon nombre sont basés à Maurice. En plus bien sûr des touristes, certains en transit, et d’autres profitant simplement de la nouvelle connexion pour poursuivre leur voyage. À noter que deux vols par semaine sont programmés, à savoir le mercredi et le dimanche.

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulée cette reprise. « Il y a quelques semaines, soit le 2 novembre, nous étions ici pour parler de Perth, et aujourd’hui, nous nous retrouvons pour parler de Cape Town. Nous relançons la desserte d’Air Mauritius sur Cape Town deux fois par semaine. Cela fait partie d’un mouvement plus humble, où nous reconnectons beaucoup de villes qui étaient présentes sur le réseau de MK. Nous avons ainsi relancé Kuala Lumpur le 1er novembre, et le 2 novembre, donc, c’était Perth. Et ce 16 novembre, c’est le Cap », confie pour l’occasion Laurent Recoura.

Il se félicite que la compagnie repart d’un élan nouveau, tout en ajoutant que « les marchés sont ouverts  et que la bonne dynamique est là ». Le CCO d’Air Mauritius explique par ailleurs : « ses vols sont destinés aux Mauriciens qui partent à l’étranger, mais cela va également  contribuer à l’essor du tourisme mauricien. Notre mission, en tant que transporteur national, c’est d’être le transporteur des Mauriciens et de la diaspora mauricienne, mais aussi de faire venir de la richesse et de contribuer au développement du tourisme. »

Avec la reprise également des vols sur Perth, le gros trafic de passagers en provenance d’Australie est tout aussi bénéficiaire de la reprise des vols sur Cape Town, soutient le CCO. « Nous avons un gros trafic de passagers en provenance d’Australie allant vers l’Afrique du Sud  et cette nouvelle desserte ne peut qu’être un avantage pour eux, et pour nous », lance-t-il, avant de conclure : « Nous sommes en train de rebrancher tous les tuyaux pour relancer la machine Air Mauritius. »

À noter que MK propose désormais donc deux vols par semaine entre SSR et Cape Town opérés en Airbus A350-900, pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 298 en Economie. Les départs sont programmés le mercredi et le dimanche à 16h15, avec une arrivée à 20h20, alors que les vols retours quittent l’Afrique du Sud à 22h05 pour se poser le lendemain à Maurice à 5h10.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -