MARCHANDS DE RUE : Le ML suggère la mise en place d’une Task Force

Le Muvman Liberater ne souhaite pas voir une prolifération de marchands de rue au mois de décembre prochain. Lors d’une conférence de presse samedi dernier, le secrétaire général de ce parti a demandé au ministre des Administrations régionales de prendre les dispositions nécessaires dès à présent pour éviter une détérioration de la situation durant la période de fêtes.
Après une réunion du comité exécutif de son parti samedi dernier, le secrétaire général du ML a animé une conférence de presse en l’absence d’Ivan Collendavelloo et d’Anil Gayan, respectivement leader et président du parti. « Ne pli pou kapav permet proliferasion marsan anbilan », a déclaré Eddy Boissézon au sujet du problème de marchands de rue. Il a ajouté que son parti propose au ministre des Administrations régionales de mettre en place une task force pour voir les mesures à prendre dans le cadre de la prochaine saison de fêtes de fin d’année afin d’éviter la prolifération de ces marchands. « Nou pe demand minist Husnoo koumans met enn taskforce pou pa gagn problem an desam ».
Eddy Boissézon a aussi fait part de l’appui total du Muvman Liberater à l’Economic Mission Statement présentée par le Premier ministre samedi et au projet Nine-Year Schooling présenté par la ministre de l’Education jeudi dernier. « Le ML soutient totalement le Premier ministre et on ne peut que se réjouir concernant les milliers d’emplois qui ont été annoncés », a dit le secrétaire général. S’agissant de la réforme de l’Éducation, ce parti est convaincu que ce projet mettra fin à la « rat race competition » et note que l’Église aussi a donné son appui à un tel projet. « Nou kroir ladan », a dit Eddy Boissézon.
Le secrétaire général du ML a annoncé la tenue du premier congrès de ce parti durant la première semaine du mois de décembre sous le thème principal « Démocratie — ML le parti de l’avenir ». La place des jeunes et des femmes en politique figurera aussi à l’agenda des travaux de ce congrès.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -