Suicide d’un procurement officer : Son entourage évoque des pressions au travail

- La CID du sud entame une enquête pour faire la lumière sur ce décès

Le suicide d’une jeune femme de 31 ans, Procurement Officer dans un ministère très important, a choqué son entourage, jeudi, d’autant qu’elle ne faisait face à aucun problème personnel. Les personnes qui l’ont côtoyée estiment qu’elle aurait subi d’énormes pressions au travail, d’autant plus qu’elle a été promue à ce poste il y a deux mois environ.

- Publicité -

C’est jeudi matin que la police de Plaine-Magnien a été alertée de la découverte du cadavre d’une femme dans sa maison à Mare-d’Albert. Une fois sur place, les policiers ont trouvé cette fonctionnaire allongée sur le lit avec des traces de sang à la bouche. Il y avait un morceau de tissu accroché à un antivol d’une fenêtre dans la chambre. Les membres de sa famille ont expliqué à la police qu’ils l’ont trouvé pendue et devaient couper le tissu pour la détacher. Une équipe de la Criminal Investigation Division (CID) du sud et des membres du Scene of Crime Office ont examiné la pièce où ils n’ont trouvé aucune trace de lutte. Les officiers ont écarté la thèse d’une agression mortelle. Cependant, aucune lettre d’adieu n’a été trouvée.

Le corps de la jeune femme a été emmené à la morgue de l’hôpital de Candos où l’autopsie pratiquée, hier, a attribué son décès à une asphyxie par pendaison. Le corps de la trentenaire a été remis à sa famille pour les rites funéraires. Entre-temps, la CID et des Field Intelligence Officers travaillent en collaboration pour établir les circonstances qui ont poussé la fonctionnaire à commettre l’irréparable. Les pressions au travail sont évoquées par son entourage.

La victime était affectée à un autre ministère pendant trois ans alors qu’elle était encore au rang d’Assistant Procurement Officer. Ce n’est que cette année qu’elle a été transférée après sa promotion comme Procurement Officer. Mais elle ne se sentait pas très à l’aise avec certaines pratiques dans son nouvel environnement, et surtout avec des instructions d’en haut. De ce fait, elle cherchait régulièrement l’avis de ses collègues de la Procurement section.

Alors qu’elle est au sein de ce nouveau ministère que récemment, des auditeurs auraient haussé le ton contre elle par rapport à certains dossiers égarés. Et elle devait répondre pour des pratiques antérieures à son transfert. Son entourage soupçonne qu’elle aurait craqué car elle subissait beaucoup de pressions.

D’ailleurs, le mood au sein de ce ministère en particulier est très malsain en ce moment et beaucoup d’employés ont demandé leur transfert vers un autre ministère. Depuis un an, entre 25 et 30 membres du personnel ont quitté ce ministère pour un autre. Le décès de cette fonctionnaire sera évoqué par des syndicalistes bientôt.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -