Mauritius 4 Nations : Le Club M à la reconquête des cœurs

29 joueurs au lieu de 25 pour le tournoi

À plus de 24h de l’entrée en scène du Club M version Fidy Rasoanaivo, les attentes du public mauricien sont au maximum. La sélection nationale, qui reste sur quatre défaites et une victoire en cinq rencontres, se doit de réagir contre le Pakistan, demain, au Complexe Sportif de Côte D’Or à 15h30. Toutefois, on se demande pourquoi une liste de 29 joueurs a été soumise à l’organisateur, sachant que les trois autres formations ont quant à elles inscrit 25 éléments pour cette compétition.

- Publicité -

Va-t-on assister à une nouvelle contre-performance du Club M ou est-ce que le nouveau sélectionneur, le Malgache Fidy Rasoanaivo, a pu trouver la parade pour faire gagner ce groupe ? On se rappelle que lorsque l’ancien défenseur du Sunrise SC avait pris les commandes du Club M, il avait convoqué plus de 70 joueurs, sans oublier les Rodriguais, et au fil des entraînements, cette liste a été ramenée à 29, avec notamment la présence de sept expatriés.

Le Pakistan (195e au classement FIFA) reste sur cinq défaites consécutives et aura certainement à cœur de bien figurer contre les locaux, qui occupent la 180e place mondiale. Si cette semaine, avec l’arrivée des expatriés, le sélectionneur a dû changer de tactique, passant du 4-3-3 au 4-2-3-1, il souligne que cette formation « changera au fil du match, car les joueurs qui sont à ma disponibilité peuvent s’adapter aux deux schémas. »

Alors qu’il dirigera le Club M pour la première fois dans un match offi ciel, Fidy Rasoanaivo indique « que le public qui se déplacera verra que cette équipe a changé. Les joueurs veulent briller à ce tournoi, et on s’aligne avec l’ambition de signer une victoire d’entrée. Je ne connais pas vraiment l’équipe du Pakistan, même si j’ai pu voir quelques-uns de leurs matches, mais je sais qu’ils ont soif de victoire. Donc, ce sera une belle rencontre, et j’espère que le public mauricien viendra en nombre pour encourager la sélection nationale. ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -