Mauritius Society For Animal Welfare: La police enquête sur la mort d’une centaine de chiens

La police a démarré une enquête criminelle pour “Cruelty to Animal” après la mort de plusieurs chiens aux refuges de la Mauritius Society for Animal Welfare, à Rose-Hill et Vallée-des-Prêtres. C’est Julien George (32 ans), directeur de la MSAW, qui a déposé une plainte à la police de Rose-Hill jeudi. Il a exprimé sa préoccupation à la suite de la découverte de graves manquements dans ces refuges.

- Publicité -

Un comité avait enquêté sur les décès des animaux survenus entre octobre 2020 et février 2021. Le rapport a révélé une gestion défaillante et une incompétence alléguée de certains employés. Selon le plaignant, il a été constaté que les chiens sont morts en raison de plusieurs facteurs comme un manque de nourriture, des bagarres entre animaux avec la survie du plus fort, la surpopulation des chenilles et l’absence de soins médicaux appropriés.

La MSAW est prête à remettre une copie de ce rapport à la police, sollicitant une enquête approfondie pour faire la lumière sur ces événements tragiques où une centaine de chiens ont perdu la vie. La police veut identifier les responsables de cette situation et des inculpations en justice ne sont pas à écarter.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -