(Meurtre de Kistnen) Contre-rapport : Me Hurhangee dit craindre pour sa sécurité

Me Ashley Hurhangee (56 ans), qui a rédigé un contre-rapport privé avec son confrère Samad Golamaully, sur le meurtre de Kaya Kistnen, l’ex-chef agent du MSM à Quartier-Militaire/Moka (No 8), dit craindre pour sa sécurité. Il a logé un Pre-Measure Statement au poste de police de Flic-en-Flac mardi.

- Publicité -

L’homme de loi a rappelé avoir participé à une émission radio vendredi dernier pour débattre des conclusions de son rapport et beaucoup de personnes ont exprimé des opinions différentes aux conclusions des deux avocats.

Le quinquagénaire avance que depuis le 22 mai, il reçoit la visite d’inconnus à son étude à Sterling House à Port-Louis. Il avance qu’il s’agit d’individus portant des casquettes et se couvrant le visage avec des masques médicaux.

Ces personnes ont refusé de divulguer leurs identités ou leurs numéros de téléphone à son secrétaire. Ils insistaient pour rencontrer le plaignant personnellement.
Le lendemain, un homme est venu dans son bureau sans rendez-vous alors qu’il était absent. Ashley Hurhangee dit lui avoir parlé au téléphone plus tard et l’individu voulait qu’il s’occupe du cas d’une personne se trouvant à l’étranger. Lorsque le plaignant lui a demandé davantage de détails, son interlocuteur ne pouvait donner plus d’explications et voulait le voir personnellement.

L’avocat avance que cette personne portait une casquette et un masque. Il estime que cet inconnu aurait des intentions malveillantes à son égard. De par ses agissements, il dit craindre pour sa sécurité.

Ashley Hurhangee avance qu’il est en mesure de fournir les captures d’écran de la personne grâce à une caméra de surveillance de son bureau. Il dit ne pas savoir les intentions de cet homme au regard de sa personne et de l’effectif de son bureau. Ainsi, il considère que ce serait un acte d’intimidation à cause des vues différentes de celles des avocats des Avengers sur l’affaire Kistnen.

La police de Flic-en-Flac a référé le cas à la police de Pope Hennessy à des fins d’enquête.
Pour rappel, Ashley Hurhangee et Samad Golamaully ont rédigé un rapport pour un ‘client’ sur l’affaire Kistnen. Le duo estime que Yogida Sawmynaden ne serait pas mêlé à cet assassinat et invite la police à interroger Koomadha Sawmynaden et Bruneau Laurette entre autres.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -