MEURTRE DE LA WPC RAGHOO – Blame Game entre Dylan Carman et Wazil Meerkhan

Les suspects Dylan Carman et Wazil Meerkhan, tous deux âgés de 26 ans, se sont engagés dans un “blame game” sur les circonstances du meurtre de la Woman Police Constable (WPC) Dimple Raghoo lors d’une Covert Operation de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) au Bo Vallon Mall le 24 novembre dernier. Le premier nommé a en effet déclaré à la Major Crime Investigation Team (MCIT) hier que c’est son ami qui était au volant de la voiture HH 45, qui a mortellement fauché la policière. Sauf que Wazil Meerkhan a, lui, répliqué que c’est sur les instructions de Dylan Carman qu’il a foncé sur le portail où se trouvait la policière ainsi que le constable Arlanda.

- Publicité -

Le conducteur a déclaré qu’il s’était rendu à Beau-Vallon ignorant qu’une transaction de drogue allait se dérouler. « Mo ti anvi al visit le sid », dit-il. Ce dernier affirme ainsi que son ami lui aurait demandé de se garer dans le parking du centre commercial, car devant rencontrer une personne. Wazil Meerkhan dit ensuite avoir noté la présence d’un colis suspect dans la voiture, sans toutefois savoir, selon lui, qu’il s’agissait de drogue.

Les choses sont ensuite allées très vite. Alors que deux personnes s’approchaient de la voiture, le conducteur avance que Dylan Carman lui aurait ainsi demandé d’accélérer. C’est alors qu’il a percuté le constable Arlanda et traîné la WPC Raghoo sur environ 500 mètres. Wazil Meerkhan dit aussi avoir eu l’intention de se rendre, mais que son ami lui aurait lancé : « Gard pou fou twa enn bene. Mari bate to pou gagne. » Après quoi il aurait abandonné la Honda à Phoenix avant de prendre le bus à Port-Louis. Le jeune homme dit avoir appris le décès de la policière à travers les médias le soir même, et qu’il s’est caché car craignant de se faire brutaliser par la police.

De son côté, Dylan Carman tente de se dédouaner dans cette affaire. Il avance : « Pa mwa ki ti lor volan. » ll dit ainsi avoir simplement lancé : « Wazil, Ladsu sa ! » lorsque deux policiers se sont approchés de leur voiture sur le parking. Par ailleurs, il nie avoir incité son ami à accélérer.

Après son interrogatoire à la MCIT, Dylan Carman a été questionné par l’Adsu, où il a allégué ne rien savoir sur la provenance de la drogue. Selon lui, c’est Jordan Ah-Kang qui lui aurait remis le paquet. Et d’ajouter tout ignorer sur la fabrication de drogue synthétique ou d’un quelconque laboratoire clandestin. La MCIT compte procéder à une confrontation entre Wazil Meerkhan et Dylan Carman pour tirer leurs versions au clair. Les enquêteurs ont aussi prévu une parade d’identification entre le constable Arlanda et le duo Wazil Meerkhan/Dylan Carman jeudi aux Casernes centrales.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -