Meurtre du petit Jayveen Tetari : le père relâché sous caution mais sous de conditions strictes

Ramjeet Tetarie, accusé de meurtre de son fils Jayveen, âgé de 12 ans, a été relâché sous caution mardi par le magistrat Yakrajsingh Ramsohok, siégeant à la Bail & Remand Court. Toutefois, plusieurs conditions strictes lui ont été imposées.

- Publicité -

L’enquête policière se poursuit, et la police est toujours dans l’attente du rapport du Forensic Science Laboratory (FSL) mais le magistrat a retenu que la Cour ne peut ordonner indéfiniment la détention d’une personne en attendant que quelque chose d’incriminant ne sorte de ce rapport. Le magistrat a aussi pris en compte la nature peu concluante des preuves à ce stade, et le fait que le prévenu a un domicile fixe et des liens familiaux et communautaires solides. Il a ainsi conclu que le risque de fuite n’est qu’une simple appréhension de la police.

Le magistrat a ainsi ordonné la liberté conditionnelle du prévenu mais assorties de plusieurs restrictions strictes dans l’intérêt de la justice. Il doit ainsi fournir deux cautions de Rs 500 000 chacune, ainsi qu’une reconnaissance de dettes de Rs 5 millions. Il doit résider chez un proche qui a accepté de l’héberger chez lui à Tranquebar, où il sera soumis à un couvre-feu entre 19 h et 5 h du matin. Il doit être à tout moment en possession d’un portable muni d’un Tracking Device. Il doit aussi consigner une entrée au poste de police deux fois par jour. Il ne doit pas prendre contact avec aucun témoin dans cette affaire, y compris ses fils jumeaux. Il ne pourra en aucun cas se rendre à Rivière-des-Créoles, excepté pour une reconstitution des faits.

Un mystère plane toujours sur cette affaire, qui avait créé un certain émoi dans le pays. Ramjeet Tetarie, un Bank Manager de 44 ans, maintient qu’il avait découvert son fils, Jayveen, un écolier de 12 ans, inconscient dans sa chambre à l’étage de son domicile à Rivière-des-Créoles ce 30 septembre 2023. Il l’avait transporté à l’hôpital de Mahébourg où son décès avait été constaté.
Mais l’autopsie pratiquée par le Dr. Gungadin à l’hôpital Victoria a révélé qu’il s’agissait d’un homicide par strangulation, au moyen d’un garrot. Or, au moment du décès, il n’y avait que Ramjeet Tetarie et ses deux fils jumeaux âgés de sept ans, au rez-de-chaussée de la maison.

Toutefois, Ramjeet Tetarie maintient son innocence et réitère qu’il veut que la lumière soit faite dans cette affaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -