MIKE BRASSE SAGA – OCTROI D’UN PASSEPORT : L’ex-CP Nobin acculé sur des appels téléphoniques

  • Une décision attendue aujourd’hui sur le sort du commissaire des Prisons avec la fin de son interrogatoire “under warning”

L’ex-commissaire de police Karl Mario Nobin a été acculé sur les appels téléphoniques en provenance de son (ancien) bureau du Police Headquarters à l’ASP Narendra Kumar Boodram. Les enquêteurs du Central CID lui ont fait comprendre qu’ils sont en possession des relevés téléphoniques de septembre 2016 et ils ont confirmé les propos du responsable du Passport and Immigration office (PIO) qui a déclaré que c’est Mario Nobin qui lui a donné des instructions pour remettre un passeport au trafiquant de drogue Mike Brasse. En plus, l’équipe du DCP Heman Jangi a brandi un autre relevé téléphonique entre son bureau et le portable de l’ACP Vinod Domah, ex-Divisional Commander de la Northern Division qui avait pour tâche de préparer un rapport après que Mike Brasse a rapporté un cas de “Lost of stolen passport”.

- Publicité -

Selon nos renseignements, l’ACP Domah a lui aussi confirmé avoir reçu certaines instructions du bureau de l’ex-CP Nobin pour accélérer les procédures en vue de faire un rapport qui devait être envoyé au PIO. Et d’ajouter que deux officiers qui travaillaient au Police Headquarter ont conversé avec lui « au nom du commissaire de police » et il a révélé leur identité lors d’un passage au Central CID la semaine dernière lors d’une “further inquiry”.

De son côté, le commissaire des prisons a une nouvelle fois récusé les accusations de ses anciens subalternes et avancé qu’il a parlé d’autres sujets avec l’ACP Domah dont des “policy making” de la police. Cependant, les explications de Mario Nobin n’ont pas convaincu l’équipe du DCP Heman Jangi.

Par ailleurs, le CCID est en présence d’un document qui, selon eux, montre la proximité entre Mario Nobin et Mike Brasse. Or, le suspect a soutenu qu’il ne connaît pas « personnellement » le trafiquant de drogue et ce n’est qu’après son arrestation à l’île de La Réunion en novembre 2016 avec 42 kilos d’héroïne qu’il a su qu’il était impliqué dans un trafic de stupéfiant entre l’île sœur et Maurice.

Après cinq heures d’interrogatoire jeudi, assisté par l’avocate Narghis Bundhun S.C, Mario Nobin a été autorisé à partir. Il est de retour aux Casernes centrales aujourd’hui pour compléter son interrogatoire. Par la suite, une décision sera prise sur son sort, même si une possible arrestation était évoquée ce matin dans le milieu des enquêteurs. Ces derniers vont solliciter un avis du Directeur des poursuites publiques au courant de la journée avant toute prise de décision.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -