Municipales — Anil Gayan (Vre ML) : « Pa pou ena 120-0 »

« De nombreuses promesses n’ont pas été tenues par le gouvernement. Akoz sa mem pa pou ena 120-0 pou sa eleksyon minisipal-la. » Propos du leader du Vre Muvman Liberater (Vre ML), Anil Gayan, hier, lors d’un point de presse, à l’Hôtel Saint-Georges, Port-Louis, où il a esquissé les grandes lignes du programme de son parti pour les villes sœurs Beau-Bassin/Rose-Hill en vue des élections municipales.

- Publicité -

Anil Gayan était entouré des 11 candidats que le parti aligne pour ce scrutin, dont deux ex-membres du MSM, Alain Aliphon et Alain Cerveaux, qui seront ses colistiers au ward 6.
« En cas de victoire du Vré ML, une transformation des villes sœurs est assurée », promet Anil Gayan. Son parti aligne des candidats dans les wards 4,5 et 6 de Beau-Bassin/Rose-Hill. Il a souligné que le plus gros problème concernant l’administration régionale est que tout est « centralisé » au ministère des Collectivités locales. « Une fois cette décentralisation effectuée, les choses iront dans la bonne direction. Il est important de donner une autonomie financière aux mairies » , rassure-t-il.

« Si le Vre ML a été créé, c’est parce que le Muvman Liberater (ML), sous le leadership d’Ivan Collendavelloo, a été empoisonné par le virus de l’arrogance et de la dictature »., dénonce-t-il ajoutant que « zot nepli ena okenn dignite ek lamour prop. Ivan Collendavelloo a tout fait pour éloigner les membres fondateurs du parti. Li panse li mem proprieter parti-la. Je suis persuadé que d’autres personnes faisant partie du ML nous rejoindront après les élections municipales. »

- Publicité -

Il est d’avisque les promesses électorales faites par l’Alliance du Changement « n’étaient que de la poudre aux yeux .» Cela avant d’ajouter : « Ils disent qu’il faut leur donner du temps. Pour moi, ce sont des excuses fallacieuses. »

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques