National Eid Dinner : « Des têtes brûlées veulent déstabiliser l’harmonie », dit le PM

Le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth, a laissé entendre que « des têtes brûlées veulent déstabiliser l’harmonie » dans le pays. Mais le Premier ministre et ministre des finances a assuré qu’il ne « laissera pas agir ces personnes » et qu’il poursuivra le travail commencé. Il intervenait hier soir lors du National Eid Diner organisé au centre Swami Vivekananda, à Pailles. Dans un bref discours, il a loué les valeurs prônées par l’Islam et les bonnes actions durant le mois de ramadan. Selon lui, « une majorité de personnes veulent le bien-être de notre pays », ajoutant que Maurice est « un exemple en matière de préservation de l’harmonie » .

- Publicité -

« Nou fer de sort ki nou bann fet selebre dan bann meyer kondisyon. Nou pou fer ankor plis », a laissé entendre le Premier ministre. Et d’ajouter que le gouvernement « continuera d’apporter des mesures en ce qui concerne les jeunes, les personnes âgées ainsi que les travailleurs de tout bord », y compris les associations socioculturelles et religieuses. « Zot zwe enn rol inportan dan nou sosiete », a avancé Pravind Jugnauth. Il affirme par ailleurs soutenir l’enseignement des valeurs morales au sein de la population. « Deziem fwa nou pe donn ogmantasyon sibsid a bann asosiasyon religieu. Mo pena dout ki dimounn pe apresie. Nou pou kontinie travay ansam. »

A noter que plusieurs membres du gouvernement étaient absents à cet événement hier, notamment l’ancien vice-Premier ministre, Showkutally Soodhun, pour qui un siège avait pourtant été prévu dans la salle. Le Premier ministre a ensuite assisté au spectacle d’un groupe de Qawawal venu du Pakistan.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -