(No 3) Anwar Husnoo : « Mwa mo’nn vini, mo’nn donn travay »

Le ministre Anwar Husnoo, qui a quitté le Mouvman Liberater (ML) pour rejoindre le MSM, est d’avis que les habitants de Port-Louis Maritime/Port-Louis Est (No 3) étaient des « laissés pour compte sous l’ancien régime ». Il soutient que depuis son élection dans la circonscription en 2014, « mwa monn vini, monn donn travay ban zen ». À ce sujet, il a critiqué son adversaire travailliste Shakeel Mohamed qui, selon lui, veut le dénoncer à l’ICAC quant au respect des procédures de recrutement.

- Publicité -

Intervenant mardi soir à la réunion de l’alliance MSM/ML, rue Large, à Plaine-Verte, Anwar Husnoo, a déclaré que « pendant trop de temps, le No 3 est resté dans l’opposition ». Raison pour laquelle, selon lui, il n’y a pas eu beaucoup de projets de développement. « Mais avec Pravind Jugnauth comme Premier ministre, les choses se sont activées », a-t-il dit. Il a rappelé à l’assistance que « ou bizin guet progre ou fami, ou sirkonskripsyon ek ou pei ». Et d’ajouter : « Ki fer ou pu al vot enn depite MMM ki pou poz de trwa kestion ek pa pu kapav fer nanyen pou ou dan lopozisyon ». Il a également tiré à boulets rouges sur le PMSD qui, selon lui, « zot program se legaliz gandia ».

Selon Anwar Husnoo, la drogue fait des ravages, surtout parmi les jeunes dans la circonscription. Et des familles sont détruites. Profitant de l’occasion, il a énuméré les réalisations de son ministère comme la rénovation des hôpitaux de Flacq et l’ENT. Il a également confirmé la construction de deux médicliniques bientôt pour les habitants de Plaine-Verte et Roche-Bois.

De son côté, l’ancien maire Oomar Khooleegan a vanté le projet Victoria Urban Terminal qui « résoudra le problème des marchands ambulants à Port-Louis ». Tandis que Raouf Gulbul, qui a pris la parole hier, a souhaité « un débat d’idées » pour ces élections.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -