Opération PHQ Special Striking Team – FSL : aucune trace d’ADN de Bruneau Laurette sur la drogue

Cet élément crucial dans l'évolution de cette High Profile Probe communiqué par le FSL dans son rapport à la police Me Shakeel Mohamed : « Nous nous retrouvons dans ce scénario de Drug Planting et nous allons écrire au DPP pour réclamer la remise en liberté de notre client, Bruneau Laurette »

Les allégations formulées en Cour de Moka par Me Shakeel Mohamed au sujet d’Abuse of Process et autres abus de procédures lors de l’arrestation de Bruneau Laurette et l’enquête dans cette affaire de stupéfiants au domicile de ce dernier le 4 novembre dernier ont pris une nouvelle tournure dans la soirée d’hier. En effet, la confirmation officielle selon laquelle il n’y a aucune trace d’ADN, voire même de Fingerprints de Bruneau Laurette sur les colis de drogue saisis dans la BMW est tombée hier soir. C’était lors d’une séance d’interrogatoire de Bruneau Laurette après les auditions en Cour de Moka dans la journée d’hier.

- Publicité -

Les recoupements d’informations effectués par Le Mauricien de sources concordantes indiquent que les conclusions d’analyses du Forensic Science Laboratory sont des plus Damning à l’encontre des Line Barracks, surtout la PHQ Special Striking Team. Devant ce développement, Bruneau Laurette a maintenu encore une fois de manière ferme que « sa ladrog-la pa pou mwa sa. Mo pa konn naryen ladan ». C’était lors de ce nouveau rendez-vous d’interrogatoire avec la Major Crime Investigation Team, qui a duré jusqu’à fort tard hier soir.

« Le rapport du FSL confirmant qu’il n’y a aucune trace d’ADN de notre client Bureau Laurette ou encore des traces de ses empreintes (Fingerprints) sur les colis de drogue ramenés par la police lors de la perquisition du 4 novembre dernier à son domicile, nous nous retrouvons avec le même scénario que nous avions connu dans le cas d’Akil Bissessur. Celui de Drug Planting. Je peux dire, comme n’importe quel Mauricien moyen, que cette confirmation du FSL est des plus choquantes », a déclaré Me Shakeel Mohamed au Mauricien.

« À partir de là, nous nous préparons pour les débats sur la Bail Motion logée au nom de Bruneau Laurette, qui sera débattue devant la magistrate du tribunal de Moka, demain. Mais, dès aujourd’hui, mes collègues du panel d’avocats et moi-même, nous allons écrire au Directeur des Poursuites publiques pour qu’il n’y ait pas d’objection à la motion de remise en liberté de Bruneau Laurette. La moindre des choses dans la conjoncture », poursuit Me Shakeel Mohamed.
Affaire à suivre…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -