Pertes de Rs 56,7 M chez Kolos

Kolos Cement Ltd, qui distribue et commercialise le ciment et les produits à base de ciment à Maurice et à Madagascar, a vu ses opérations affectées par l’introduction du contrôle des prix sur le ciment par le ministère du Commerce en février dernier. Pour le trimestre clos le 30 juin, le groupe a enregistré des pertes de Rs 8 millions (contre un bénéfice de Rs 30,8 millions pour la même période en 2022), ce qui porte le total des pertes depuis le début de l’année à Rs 56,7 millions.

- Publicité -

« These losses arose as a result of the difficult economic and trading conditions prevailing in Madagascar and the reduced profitability in Mauritius following the introduction of cement price controls by the Ministry of Commerce in February 2023 », souligne la direction de Kolos.

Malgré les circonstances difficiles, le groupe reste concentré sur la qualité de ses produits et sur les exigences de ses clients. La direction continue de travailler avec les autorités locales pour trouver des solutions acceptables afin d’atténuer les effets du contrôle des prix sur le secteur du ciment. Le groupe va également réexaminer son modèle opérationnel actuel à Madagascar et prendre des mesures pour remédier aux pertes opérationnelles.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -