- Publicité -

Phase préliminaire CAN U23 (1er tour) : 15 joueurs uniquement du déplacement!

Ce matin à 9h30, la sélection de Maurice U23 a mis le cap sur le Mozambique en vue du premier tour de la phase préliminaire de la Coupe d’Afrique des nations U23. Pour sa confrontation face aux Mozambicains, Jérôme Thomas disposera d’uniquement 15 joueurs au lieu de 22 (11 joueurs de champ et quatre remplaçants). Face à un adversaire qui sur le papier est au-dessus, les Mauriciens vont-ils subir une humiliation au stade Do Zimpeto ?

- Publicité -

Y a-t-il une raison valable pour que la sélection U23 s’aligne avec uniquement 15 éléments ? Selon les bruits de couloir du côté de la Mauritius Football Association, c’est le manque de places sur le vol de ce matin qui aurait conduit à choisir un nombre de joueurs restreint. Nous avons tenté de joindre le secrétaire général de la MFA, Nazir Bowud, mais nos tentatives se sont avérées vaines.

Alors que la Fédération de football du Mozambique a demandé que le match retour, prévu le 27 courant au Complexe Sportif de Côte, soit repoussé au 1er octobre, sa demande auprès de la Confédération africaine de football a été rejetée. Dans le cas où cette sélection n’arrive pas à faire le déplacement, Maurice gagnera alors sur abandon sur le score de 3-0. On se demande donc quelle serait la stratégie des U23 à Maputo ? Jérôme Thomas tentera-t-il d’éviter une défaite avec trois buts d’écarts ou jouera-t-il le coup à fond ? Affaire à suivre…

Introduite en mai 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, la loi des cinq changements a été votée par les membres de la FIFA. De ce fait, chaque équipe peut remplacer cinq de ses joueurs. Toutefois, Maurice s’alignera avec uniquement quatre remplaçants. Autant dire que la mission semble compliquée pour la bande à Jérôme Thomas.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour