POLITIQUE – CONFÉRENCE DE PRESSE INTERDITE : Paul Bérenger : « Fer nou onte »

Le leader du MMM, Paul Bérenger, a réagi sur les attaques répétées de pouvoir contre la presse locale et internationale, avançant que c’est une « honte pour le pays ». Il ajoute : « Fer nou onte. »

- Publicité -

Il a de même condamné la décision du Speaker, Sooroojdev Phokeer, d’interdire le leader de l’opposition, Arvin Boolell, d’organiser une conférence de presse à son bureau à l’hôtel du gouvernement et lui a reproché de « se cacher derrière le Clerk de l’Assemblée nationale pour s’attaquer à l’opposition ».

Et d’ajouter que cette décision du Speaker « s’ajoute à l’interdiction de l’Express et de Top FM d’assister aux conférences de presse du Premier ministre et à l’arrogance manifestée par Pravind Jugnauth dans sa déclaration à la BBC ».

La démarche du Speaker a également été condamnée par d’anciens Speakers. En effet, Ajay Daby a avancé que la décision d’interdire le leader de l’opposition d’organiser une conférence de presse à son bureau s’apparente à « un abus de pouvoir ».

Il a de même observé que les anciens de l’opposition, dont Xavier-Luc Duval et Paul Bérenger, « l’ont fait dans le passé ».

De son côté, l’ancien président de la République Kailash Purryag, a souligné : « Le Speaker détient l’autorité sur toute l’enceinte parlementaire le jour des débats parlementaires. Toutefois, en dehors des jours consacrés aux travaux parlementaires, il ne contrôle que l’hémicycle et les bureaux de l’Assemblée nationale. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -