- Publicité -

Opération policière : Dix-neuf arrestations pour divers délits

Plusieurs unités de police ont participé à une opération dans la région de Port-Louis mercredi, où 19 personnes ont été arrêtées pour divers délits, la majorité pour vols. Cet exercice s’est déroulé sous la supervision du Divisional Commander, l’ACP Madhow, assisté du surintendant Ramsawock.

- Publicité -

Onze personnes ont été appréhendées pour des plaintes logées au poste de police d’Abercrombie. Ainsi, un suspect (32 ans) de Batterie-Cassée a avoué avoir volé une moto, une grille pour barbecue et des équipements de construction dans la localité le mois dernier. Alors qu’un maçon (69 ans) est en détention préventive après son inculpation provisoire en justice. Il a avoué avoir emporté Rs 1 500 et le cellulaire d’un jeune lorsqu’il effectuait des travaux à Vallée-des-Prêtres le 15 août. Un autre maçon (27 ans) est lui soupçonné d’avoir volé des feuilles de tôles valant Rs 10 000 à Cité La Cure le 9 août.
Un autre maçon (25 ans) a, lui, avoué trois cas de vols. Il a emporté des bouteilles d’alcool chez un sexagénaire à Sainte-Croix le mois dernier, volé Rs 2 000 chez un particulier dans la même localité le 13 août et fait main basse sur quatre boîtes de fromage et deux cellulaires deux jours plus tard chez une quinquagénaire. Entre-temps, deux autres maçons de (33 et 40 ans) ont déclaré avoir attaqué un sexagénaire à Sainte-Croix le mois dernier pour voler Rs 300.

Un adolescent (17 ans) a de son côté expliqué avoir volé un vélo chez une femme de Vallée-des-Prêtres au début du mois et fait main basse sur un cellulaire, Rs 4 500, des clés et des documents chez un habitant de Cité La Cure en avril. Dans cette même localité, une femme (28 ans) dit avoir dérobé un casque valant Rs 8 300 chez une voisine le 6 août. Toujours à Cité La Cure, un récidiviste (28 ans) a avoué être entré dans une maison le 10 août avant de s’enfuir avec une montre et un aspirateur.

Par ailleurs, un maçon (25 ans) a été arrêté dans sa maison à Cité La Cure, où cinq doses de drogue synthétique ont été saisies. Outre ce délit, il a confirmé avoir cambriolé deux maisons à Morcellement La Vallée, emportant des bouteilles d’alcool, des aliments, des détergents et des outils. Le préjudice s’élève à Rs 112 000 environ.

Quatre personnes, dont une femme (20 ans), sont en outre soupçonnées d’avoir attaqué un jeune à coups de casque à Plaine-Verte le 11 août afin de lui voler Rs 1 500. À noter encore que cinq personnes ont été appréhendées à la suite d’un “warrant of arrest” émis contre eux par la cour.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour