Post-élections : un agent politique agressé pour non-paiement des dépenses

Un habitant (48 ans) de 9e Mille, Triolet, a été victime d’une agression dans la localité, mardi soir, pour non-paiement des dépenses encourues dans le cadre des dernières élections générales. Le plaignant a travaillé en faveur d’une alliance dans une circonscription rurale et il était assisté de plusieurs personnes. Dans une plainte logée à la police, il affirme qu’il se trouvait près d’un lieu de culte dans la région et une voiture est entrée sur le parking. Trois individus y sont descendus et ils lui ont reproché de n’avoir pas donné assez d’argent pour les élections. Le quadragénaire n’a pas fourni de détails à la police sur la nature même de ces dépenses.

- Publicité -

Le plaignant a fait comprendre au trio qu’il n’est pas au courant de leur plainte. Il a ajouté qu’il ne savait pas que le groupe a payé pour certaines dépenses et qu’il n’aurait pas obtenu de remboursement. Les suspects n’étaient pas convaincus des explications de cet agent et ils se sont mis à l’agresser dans l’enceinte du lieu de culte.

Puis, ils ont sorti un couteau qu’ils ont placé sous sa gorge. Le quadragénaire a opposé une certaine résistance pour essayer de se défendre. Il avance qu’un des suspects a coupé une partie de ses cheveux avec l’arme avant de lui asséner deux coups de poing au visage. Par la suite, le groupe est parti. Dans sa version, le plaignant dit ne pas connaître ces personnes qui auraient travaillé pour l’alliance qu’il supportait. Il a ajouté qu’il est en mesure de les identifier.

Il a rapporté le cas à la police le lendemain, tout en remettant aux enquêteurs une copie des images des caméras de surveillance se trouvant dans l’enceinte du lieu de culte. Il a aussi remis le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule, mais après vérification auprès de la NTA, la police estime qu’il se serait trompé quelque part. L’agent politique a souhaité une assistance médicale après sa plainte.

Les Field Intelligence Officers et la Criminal Investigation Division (CID) de la région ont été informés de ce cas et une enquête est en cours.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -