POURSUIVI POUR TRAFIC DROGUE : Le Mauricien Koumaren Arekin sollicite les services d’un avocat britannique

Un agent de sécurité sud-africain, Pieter Hendrick Gouws, et son complice mauricien, Koumaren Arekin, ont comparu devant les Assises hier. Ils sont poursuivis pour possession et trafic de drogue. Me Neelkanth Dulloo a été commis d’office pour défendre le Sud-Africain, alors que Koumaren Arekin a sollicité les services d’un avocat britannique, Me Witherby QC. Son représentant, Me Eriksson Mooneeapillay, a informé la cour que l’avocat britannique avait déjà écrit aux autorités concernées pour demander la permission de défendre Koumaren Arekin. Le procès a été fixé du 26 septembre au 7 octobre 2016.
Pieter Hendrick Gouws avait été arrêté à son arrivée à l’aéroport SSR en juin 2013 avec 500 grammes d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 7,5 millions. L’exercice de control delivery monté le lendemain avait débouché sur l’arrestation de deux contacts locaux venus prendre livraison de la drogue. De par sa démarche suspecte et suite à un profiling des limiers de l’ADSU et de la douane, l’agent de sécurité sud-africain Pieter Andriand Hendrick Gouws, 42 ans, habitant Cape Town, avait été soumis à un interrogatoire serré. Face à la pression des questions des membres de l’ADSU, il devait finir par avouer que peu avant de s’embarquer pour Maurice à Cape Town, il avait avalé 71 pellets de drogue.
Hendrick Gouws devait également dévoiler l’identité du ressortissant tanzanien qui l’avait approché pour transporter de la drogue. Il avait aussi donné des indications sur les instructions à suivre en vue de prendre contact avec le destinataire de la drogue. Il avait été conduit dans un établissement hôtelier sur la côte est pour les besoins de cette control delivery. Après des échanges téléphoniques, deux ressortissants mauriciens, Koumaren Arekin, 34 ans, éboueur de son état, et Ivan Sadien, 27 ans, plombier, tous deux habitants Cité-Mangalkhan, devaient se présenter comme prévu. Ils avaient été appréhendés sur le champ par l’ADSU. Seul Koumaren Arekin fait face à des poursuites.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -