Prison de Petit-Verger : un garde-chiourme appréhendé avec de la drogue synthétique

Un garde-chiourme de 29 ans a été arrêté hier par ses collègues à la prison de Petit-Verger en possession d’une certaine dose de cannabis synthétique. Depuis quelque temps déjà, la direction pénitentiaire avait eu vent qu’un garde-chiourme qui fournissait de la drogue aux détenus, car une certaine quantité de cette drogue a été saisie dernièrement dans certains lieux de la cour de la prison.

- Publicité -

En se basant sur certains renseignements, les soupçons sont tombés sur le suspect résidant Sainte-Croix. Ce dernier était alors discrètement surveillé. Alors qu’il est arrivé sur son lieu de travail hier matin, ses collègues l’ont interpellé dans le parking réservé aux motos. Le jeune homme a été soumis à une fouille, où un colis recouvert par un emballage noir a été saisi sur lui. Celui-ci renfermait cinq sachets de drogue synthétique valant environ Rs 2 500. La direction de la prison a immédiatement alerté le quartier général de l’ADSU à qui elle a remis le garde-chiourme et les sachets de drogue.

Le suspect a été emmené chez lui pour une perquisition. La police y a découvert un sac en plastique contenant du cannabis. Le jeune homme est soupçonné de mélanger cette drogue avec certaines substances pour la fabrication de drogue synthétique. Comme les détenus à la prison de Petit-Verger pouvaient recevoir de l’argent auprès de leur famille, la police estime que le suspect prenait leur commande et ramenait de la drogue pour eux.

Soumis à un interrogatoire aux Casernes centrales, le gardien n’a rien voulu dévoiler sur ce trafic, ni sur l’identité de ses clients. Il a été placé en détention policière hier soir et est attendu ce jeudi au tribunal de Bambous, où il doit faire face à deux accusations provisoires de “possession of cannabis for the purpose of distribution”. Le suspect est soupçonné d’avoir agi seul pour mener son trafic. Cette enquête a été placée sous la supervision du surintendant Imembaccus.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -