Profits semestriels de Rs 30,5 M pour Harel Mallac

Le groupe Harel Mallac a enregistré une hausse de 2% de son chiffre d’affaires pour le semestre clos le 30 juin, à Rs 1,9 milliard, comparé à la même période de l’année précédente. En revanche, le groupe réalise une hausse de ses bénéfices, qui passent à Rs 30,5 millions contre Rs 3,1 millions pour la période correspondante en 2022. Ce qui s’explique notamment par l’amélioration de ses marges de profit.

- Publicité -

Sa part dans les résultats des entreprises associées et des Joint-Ventures a connu une amélioration pour atteindre Rs 38 millions, contre Rs 22 millions en 2022. Harel Mallac a généré un flux de trésorerie positif de Rs 89 millions à partir de ses activités opérationnelles, ce qui représente une amélioration significative par rapport au semestre correspondant de 2022.

La division Chemicals a vu son chiffre d’affaires augmenter de 7% pour atteindre Rs 959 millions, contre Rs 898 millions en 2022, ce qui s’explique principalement par la croissance des activités agrochimiques et de l’aquaculture. Le bénéfice après impôt se chiffre à Rs 13 millions, soit une amélioration par rapport à la perte après impôt de Rs 12 millions enregistrée au premier semestre 2022.

La division Equipment & Systems enregistre une amélioration de son chiffre d’affaires, atteignant Rs 740 millions, contre Rs 680 millions en 2022, ainsi qu’un bénéfice après impôts de Rs 2 millions, comparé à des pertes du même montant en 2022. Elle réalise actuellement des projets clés avec des revenus attendus au second semestre de l’année.

La division Technologie affiche une baisse de 22% de son chiffre d’affaires, à Rs 274 millions, en raison de retards sur des projets clés. La perte après impôts a augmenté de Rs 9 millions, atteignant Rs 28 millions contre les Rs 18 millions en 2022.

Dans les prochains mois, Harel Mallac se concentrera sur le renforcement de ses opérations telles que de nouveaux Sales Channels et de nouveaux marchés. De nouvelles offres de produits et le recrutement de personnel sont aussi annoncés. Par ailleurs, comme « le taux d’intérêt devrait rester élevé et que l’inflation reste à un niveau préoccupant », le groupe adopte une approche prudente concernant ses marges brutes, ses coûts d’exploitation et ses frais généraux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -