PTE-AUX-PIMENTS | Saisie de Rs 2 M d’héroïne : Le propriétaire d’un hôtel et deux Nigérians arrêtés

  • L’ADSU perquisitionne l’hôtel La Dorade de Pointe-aux-Biches

L’équipe du Detective Inspector Hoosra de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) du Nord a arrêté Krishna Ramgati (57 ans), propriétaire de l’hôtel La Dorade de Pointe-aux-Biches, avec près de Rs 2 M d’héroïne. Le quinquagénaire, résidant à New Grove, se trouvait en compagnie de deux Nigérians dans une fourgonnette dans un lieu sombre de la plage de Grande Pointe-aux-Piments samedi soir. La police soupçonne que cet hôtel deux étoiles serait un lieu où sont hébergés des trafiquants de drogue étrangers.

- Publicité -

Agissant sur certains renseignements, la police a débarqué sur la plage de Grande Pointe-aux-Piments où elle a noté la présence de trois personnes dans un van alors que la lumière à l’intérieur était éteinte. L’ADSU a encerclé le véhicule pour ensuite solliciter des explications auprès des protagonistes sur leur présence sur ce lieu retiré à cette heure. Les enquêteurs ont confirmé que seul l’un d’eux parlait le kreol alors que les deux autres sont des étrangers. « Misie nou pe pran ler la », a tenté de justifier Krishna Ramgati. Alors que les Nigérians Harold Godwin, âgé de 35 ans, et son compatriote Nnambi Uhuegbu, 34 ans, ont dit qu’ils sont des maçons en vacances à Maurice. Comme ils paraissaient suspects, ils ont été soumis à une fouille corporelle et l’ADSU a découvert neuf boulettes de drogue valant près de Rs 2 M en possession du propriétaire de l’hôtel La Dorade. En l’examinant, la police soupçonne qu’il s’agit d’héroïne.

Interrogé sur la provenance de la drogue, le suspect est resté silencieux. La police n’a rien trouvé sur Harold Godwin, tandis que cinq portables et Rs 3 550 ont été saisis sur Nanambi Uhuegbu. Mais rien de compromettant n’a été trouvé dans la fourgonnette. La police a embarqué les protagonistes jusqu’à l’hôtel où logeaient les Nigérians. Les chambres qu’ils occupaient ont été fouillées et rien de suspect n’a été trouvé. Mais en parcourant les autres pièces de l’établissement, l’ADSU a mis la main sur Rs 13 400, soupçonnées de provenir d’un trafic de drogue, 50 euros et deux ordinateurs portables. Ces objets appartiennent à Krishna Ramgati. Et finalement, sa maison à New Grove a été fouillée mais l’ADSU n’a rien trouvé de suspect.

Les trois ont été emmenés au bureau de l’ADSU de Grand-Baie pour un interrogatoire, tandis que les objets saisis ont été mis sous scellés et envoyés au quartier général de l’ADSU aux Casernes centrales. La police sollicitera un ordre de la cour pour examiner les téléphones et ordinateurs portables des suspects. Elle a appris que les Nigérians « aidaient » Krishna Ramgati dans l’hôtel en nettoyant le lieu et préparaient les repas. Cependant, la police soupçonne que ce ne serait qu’un trompe-l’œil alors que le quinquagénaire est soupçonné d’héberger des trafiquants et mules lors de leur passage à Maurice.

À ce stade, il a démenti ces soupçons, mais il a été incapable d’expliquer la provenance des boulettes de drogue. Les enquêteurs n’écartent pas la possibilité qu’il travaille pour un réseau de drogue dans le nord de l’île. Les trois suspects sont attendus au tribunal de Pamplemousses ce lundi où ils devront faire face à une accusation provisoire de trafic d’héroïne.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -