Quatre-Bornes : le fils d’un député agressé au couteau

– Trois autres plaintes enregistrées contre le suspect circulant à moto

- Publicité -

Le fils d’un député de l’opposition a été agressé au couteau, mercredi, à Saint-Jean, Quatre-Bornes. Cet étudiant en droit, âgé de 29 ans, a expliqué à la police qu’il était au volant d’une BMW sur la route Saint-Jean pour se diriger vers l’avenue Victoria.
À un certain moment, une moto noire venant en sens inverse est passée devant lui alors qu’il avait la priorité. D’après le plaignant, il a dû freiner pour éviter un accident. Le deux-roues s’est arrêté quelques mètres plus loin et le passager en croupe s’est dirigé vers lui. Ce dernier lui a assené un coup au visage avec un couteau.

Le jeune homme s’est défendu pour parer les autres coups. Puis, le duo a pris la fuite.
Dans sa plainte, l’étudiant déclare que la voiture appartient à son père. Il dit ignorer s’il a été agressé intentionnellement car son père est un politicien, ou si c’est ce dernier qui était la cible. Il s’est rendu à l’hôpital Victoria après cette agression pour se faire soigner. Il a communiqué à la police le numéro de la plaque de la moto.

Entre-temps, les enquêteurs ont vérifié cette information et devaient apprendre qu’il y a deux motos utilisant la même plaque. Celle utilisée dans cette agression est une fausse vu que l’autre propriétaire avait un alibi au moment du délit.

C’est alors que l’OPS de la Western Division a fait état d’informations circulant autour de cette moto noire. Ainsi, le 10 juillet, un homme circulant sur cette moto s’est rendu chez un habitant de Coromandel pour des travaux de menuiserie dans sa boucherie. Le suspect a pris une somme de Rs 3 000 en douce dans la caisse sans revenir pour effectuer les travaux.

Le 16 juin 2023, un entrepreneur (75 ans) avait rapporté à la police qu’un homme sur cette moto est entré dans son commerce à Palma et lui a demandé de lui montrer certains articles. Alors que le septuagénaire avait le dos tourné, le suspect a pris Rs 10 000 dans la caisse avant de s’enfuir. Il portait un casque intégral.

Et le 7 septembre, un responsable de sécurité de Metro Express a alerté la police qu’une moto avait roulé sur les rails de la jonction Victoria jusqu’à Saint-Jean. Il ajoute qu’un tel comportement aurait pu causer un accident. Il a remis une copie des images des caméras de surveillance à la police. Si le numéro de la plaque et la description sont identiques au deux-roues impliqué dans l’agression du fils du député, par contre, le véhicule a été repeint en rouge.

La police poursuit son enquête, les Field Intelligence Officers s’activant sur le terrain.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -