Résidence Vallijee : un père tente d’étrangler sa fillette de 18 mois

La police de Bain-des-Dames a arrêté un électricien (35 ans). Ce dernier est accusé d’avoir tenté d’étrangler sa fille âgée de 18 mois samedi à son domicile de Résidence Vallijee.
Dans sa plainte à l’hôpital Jeetoo, sa concubine (32 ans) explique que le suspect et elle ne sont pas en bons termes, avançant même être victime de violences conjugales. Raison pour laquelle la trentenaire dit avoir déserté le toit conjugal afin de chercher refuge chez un proche.

- Publicité -

Samedi soir, son concubin aurait débarqué et tenté de prendre sa fille avec lui. La plaignante ayant refusé, une vive dispute a alors éclaté. C’est à ce moment que le suspect aurait tenté d’étrangler son bébé, qu’il tenait dans la main gauche tout en lui serrant le cou de la droite. La mère ajoute que la petite fille pleurait et se débattait.

Fou de rage, le père aurait ensuite lancé : « Si fale mo touy nou piti. To pa pou reggyn li ankor ! » La plaignante dit être aussitôt sortie chercher de l’aide chez des voisins. Lorsque ceux-ci sont intervenus, le suspect a lâché sa fille et quitté les lieux. Le bébé éprouvant des difficultés à respirer, ses proches l’ont immédiatement amenée à l’hôpital, où elle a été admise au service pédiatrique. Son état est stable, mais elle reste en observation.

Le personnel soignant a de son côté interrogé la mère. Après quoi les services de Santé ont alerté le poste de police de l’hôpital, qui a référé le cas à leurs collègues de Bain-des-Dames. Le lendemain, la police a arrêté le père et l’a placé en détention. Il a comparu au tribunal de Port-Louis hier sous une accusation provisoire de Causing Harm to Child.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -