Roche-Bois : Un jeune enlevé, ligoté et agressé avec un marteau

Un adolescent (17 ans) a déclaré à la police qu’un dénommé Poloco l’aurait enlevé, ligoté et agressé avec un marteau mardi dernier. Ce n’est que deux jours plus tard qu’il a porté plainte à la police en présence de sa mère.
Dans sa version, le jeune homme avance qu’il s’est rendu au domicile d’un ami vers 19h à l’Impasse Deboucher, Roche-Bois, lorsqu’un homme, dont il dit ne pas connaître le vrai nom – mais que tout le monde connaît sous le sobriquet de Poloco –, est arrivé fou furieux. Ce dernier aurait alors accusé l’adolescent d’avoir volé sa moto, ce qui nie la victime.
Le suspect, qui n’a rien voulu entendre, se serait mis à gifler le jeune garçon à plusieurs reprises avant de le traîner hors de la maison. La victime présumée explique que son agresseur l’aurait alors obligé à monter dans le coffre d’une voiture de couleur rouge. Arrivé non loin d’un chantier, il dit avoir réussi à ouvrir le coffre de la voiture en marche et s’être jeté sur l’asphalte.
Mais alors qu’il courait, le jeune homme explique que Poloco a foncé avec son véhicule sur lui en faisant une marche arrière, jusqu’à rouler sur son pied droit. Le suspect l’aurait ensuite poussé dans son véhicule avant de prendre la direction de la gare de Cité La Cure. Sur place, Poloco aurait sorti un cellulaire pour filmer sa victime, tout en giflant l’adolescent à plusieurs reprises. Après quoi son agresseur présumé aurait repris la route vers Cité Briquetterie.
Là, l’adolescent dit avoir été forcé à entrer dans une maison, où se trouvait un autre homme. Les deux individus l’auraient ensuite ligoté avec une chaîne sur une chaise. La victime explique qu’il a essayé de s’enfuir, mais qu’il est tombé de la chaise, la chaîne se retrouvant enroulée autour de son cou.
Par la suite, Poloco l’aurait laissé au poste de police d’Abercrombie, où les policiers l’ont emmené à l’hôpital Jeetoo pour des soins. Ce n’est qu’après s’être rétabli qu’il a été en mesure d’expliquer ce qui s’était passé.
La police a ouvert une enquête pour agression avec préméditation. Le cas a été référé à la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord. Les enquêteurs ont appris qu’une proche de Poloco (31 ans) avait porté plainte à la police en janvier pour le vol de chaussures, de vêtements et d’une chaîne en or, le tout évalué à Rs 40 000. Durant la semaine écoulée, la police avait arrêté un habitant de Roche-Bois (25 ans), qui est passé aux aveux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -