- Publicité -

« Tou Korek Lakaz Mama » Tourisme : à prévoir avalanche d’annulations de réservation

L'Hôtel du GM engagé dans un contre-la-montre pour sortir de la liste « rouge écarlate » de Paris Une jeune femme de 25 ans décède après son Booster Shot de Pfizer 22 décès « akoz Covid » recensés hier, portant le nombre à 130 pour la semaine avant les "chiffres" de Jagutpal

Invariablement, les opérateurs dans l’industrie touristique s’accordent à dire que l’inclusion de Maurice dans la nouvelle liste « rouge écarlate » de Paris en matière de lutte contre la propagation du variant Omicron du Covid-19 s’annonce catastrophique. De ce fait, ils se préparent à gérer une avalanche d’annulations de réservations pour la pointe touristique de décembre avec des incertitudes pour le reste de l’année.

- Publicité -

Le marché touristique français pèsera de tout son poids poussant l’Hôtel du Gouvernement, soutenu par l’industrie touristique, à multiplier les initiatives pour ramener les autorités françaises à revoir cette décision. Mais au tableau des réservations, il faudra s’attendre à des Cancellations de l’ordre de 50% en moyenne. C’est ce que l’on fait comprendre même si au niveau de l’Association des Hôtels et Restaurants de l’île Maurice (AHRIM) et de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), l’on s’accorde à dire que la destination touristique de Maurice reste ouverte.

Sur le front local, l’indicateur du nombre de décès akoz-Covid se maintient à son niveau dramatique du mois de novembre. Cette semaine se termine avec au moins 130 autres victimes du virus avant les « chiffres' » du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, de cet après-midi. Encore plus dramatique est le fait qu’une jeune femme de 25 ans est décédée mercredi soir après son Booster Shot du vaccin Pfizer. La victime Soonanda Mohan, une habitante de Goodlands, s’est retrouvée en difficulté après avoir effectué sa troisième dose du vaccin Covid.

Son frère Bhesraj Sharma Mohan, âgé de 23 ans, indique qu’il avait accompagné sa sœur peu avant midi au Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital pour que sa sœur puisse se faire vacciner. Cependant, explique-t-il, sa sœur qui souffrait déjà de certaines comorbidités, a eu des complications de santé aussitôt rentrés chez eux à Goodlands. Le jeune frère de Soonanda avance également que peu avant 19 heures, sa sœur a commencé à souffrir de forte fièvre et aussi de diarrhée et aussi de vomissement.
Le frère a dans un premier temps transporté Soonanda à la Goodlands Mediclinic vu la détérioration des conditions médicales de cette dernière. Avec l’aggravation de l’état de santé de sa soeur Bhesraj, Sharma Mohan a accompagné sa sœur à l’hôpital SSRNH vers 23 heures.

Aussitôt arrivée à la Casualty Ward de l’hôpital et alors qu’elle se faisait ausculter, Soonanda Mohan a rendu l’âme sur les lieux. Une autopsie devait être pratiquée hier pour déterminer la cause exacte du décès de la jeune femme de 25 ans.

Par ailleurs, l’on a enregistré ces dernières 24 heures, 22 décès « akoz Covid », dont quatre au New ENT Hospital à Vacoas. Parmi les victimes figure un autre Frontliner qui a été emporté par le Covid-19 ces dernières heures. Il s’agit du constable Mithun Kumar Neerunjun, âgé de 40 ans et qui compte presque 20 ans de service dans la force policière. La victime avait été dans un premier admis à l’hôpital SSRN à Pamplemousses et avait par la suite été transférée quelques jours après, soit le 17 novembre au New ENT Hospital. Il y a passé 14 jours. Ce père de famille affecté au Police Main Command and Control Centre, ne souffrait d’aucune comorbidité et était doublement vacciné contre le Covid-19.
Le policier, habitant de Melville, Grand-Gaube, s’est vu son état de santé graduellement détériorer durant son hospitalisation. Il aurait souffert de problèmes respiratoires sévères. L’on déplore toutefois un manque de communication de la part des responsables de l’ENT Hospital. « Pa finn tro gagn nouvel mem e nou pa ti pe tro kone ki pe arive », laisse entendre un membre de la famille.

Les autres décès enregistrés proviennent des cinq Regional Hopitals, avec notamment six décès à l’hôpital du Nord, trois à l’hôpital Jeetoo à Port-Louis, trois également à l’hôpital Nehru à Rose Belle, deux à l’hôpital Bruno Cheong à Flacq et aussi cinq à l’hôpital Victoria à Candos. Il y aurait aussi durant ces dernières 24 heures, 600 nouveaux cas de Covid-19, notamment à travers les Rapid Antigen Tests.

Ce contenu est réservé aux niveaux :Abonnement mensuel (paiement via Paypal en USD), Abonnement pour 6 mois (paiement via Paypal en USD ou en MUR par Virement bancaire), et Abonnement annuel (paiement via Paypal en USD ou en MUR par Virement bancaire)
S’inscrire
Log In
- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour