Secteur de l’immobilier : CIL fait l’acquisition de Quay 11

La Compagnie Immobilière Limitée (CIL), société d’investissement du cluster Currimjee Real Estate (CRE), a récemment complété l’acquisition de Quay 11, une propriété commerciale située à Port-Louis en face de la PailleenQueue Court. Poursuivant sa stratégie de repositionnement en tant que propriétaire d’actifs à haut rendement, cette nouvelle acquisition vient ainsi étoffer le portefeuille d’actifs jusqu’ici composé des Arcades Currimjee, de Phoenix Central, d’Emtel World Property, d’un Data Center ainsi que des bâtiments à usage mixte à Curepipe et à Rose-Hill.

- Publicité -

En renforçant le portefeuille de CIL à travers l’acquisition de Quay 11, l’entreprise ambitionne de diversifier ses actifs d’un point de vue géographique et stratégique tout en privilégiant le développement durable. C’est dans cette optique que CIL a également procédé à l’amalgamation de Multi Channel Retail Limited (MCR), une filiale qui était sous la responsabilité de CRE. En effet, le conseil d’administration de CIL a approuvé cette fusion abrégée le 10 novembre dernier.

Révélant que cette étape clé est cruciale pour atteindre les objectifs de croissance, Sanjiv Mihdidin, Chief Executive Officer de Currimjee Real Estate, déclare que « cette acquisition ainsi que l’amalgamation entraineront des gains d’efficacité financière et opérationnelle grâce aux économies d’échelle, tout en répartissant les risques sur une base d’actifs plus importante, sous le contrôle direct de la société ».

S’étendant sur 354 toises, le Quay 11 est une propriété commerciale située au cœur de Port-Louis à la rue Président John Kennedy, dans un quartier d’affaires privilégié avec plusieurs immeubles importants. Bien desservi au niveau de l’accessibilité grâce aux stations de bus et de métro, Quay 11 est à la fois tendance et dynamique, offrant un large choix de marques gastronomiques et commerciales pour tous les goûts, et ce, dans une atmosphère contemporaine et accueillante.

En effet, le Concret Bistro, Kens, Les Caprices de Gervais et Grace Snack proposent un choix varié de savoureux plats à emporter ou à déguster sur place, alors que les boutiques offrent une sélection de marques telles que Phydra, Wego, Phone Universe et Fashion Universe.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -