Secteur immobilier : le Royal Park en vente

Après sa situation de faillite déclarée début février, la société Royal Park Balaclava Ltd est actuellement mise en vente par le Receiver Manager Gérald Lincoln, de la firme Ernst&Young. Ce projet immobilier de villas luxueuses avait été projeté au-devant de la scène lorsqu’il s’était retrouvé lié aux investissements du controversé homme d’affaires angolais Alvaro Sobrinho.

- Publicité -

L’image commerciale du Royal Park, ayant comme directeurs Anne-Marie Marguerite Bathfield, Sydney Bathfield, Isabelle Maigrot et Bernard Maigrot, en aurait pris un sale coup après ces évènements.

La compagnie aurait cumulé des dettes énormes, chiffrées à plus de Rs 12 millions, pour l’année financière 2017, et ce bien que le chiffre d’affaires pour la même période s’élève à Rs 186 millions. Ainsi, la Royal Park Balaclava Ltd a été mise sous administration et Gérald Lincoln a été nommé Receiver Manager sous l’article 183 de l’Insolvency Act 2009.

La compagnie Royal Park Balaclava Ltd avait été incorporée en 2009 et est détenue par quatre sociétés : Masmil, dont les gérants sont Mushtaq Oosman et André Bonieux, Bali, Le Pilan, dont le gérant est Sydney Bathfield, et Sandova, des Maigrot.

Le projet immobilier comprenait des appartements, terrains et villas, vendues à Rs 70 millions l’unité. Les promoteurs voulaient en effet construire 131 villas sur un terrain de 90 hectares.

Alvaro Sobrinho avait, lui, fait acquisition d’une villa au coût de Rs 52 millions et avait l’intention d’en acheter 59 autres pour environ Rs 1,6 milliard. Mais les situations controversées dans lesquelles l’homme d’affaires s’est retrouvé ont déjoué ses plans et a mis Royal Park Ltd en difficulté financière, entraînant la perte d’emploi pour plus d’une centaine d’employés.

Depuis le 16 mars, les procédures de vente ont été initiées, avec notamment un exercice d’appel d’offres lancé.

Quatre maisons luxueuses en duplex, 23,6 arpents de terres, destinés à la construction de villas, appartements et maisons, 57,3 arpents de terres non développés, 18,8 arpents de terres destinés à des bungalows ainsi que 3,5 arpents pour le même type de développement, un “club house” avec bar, restaurant, gymnase, piscine et cours de tennis, 4,6 arpents de terres pour des aires de stationnement pour bateaux, un terrain de 3 081 mètres carrés, un bâtiment à Morcellement Saint-André et un hors-bord de 15,29 mètres de long ont été mis en vente par le Receiver Manager.

L’appel d’offres est ouvert à la fois aux Mauriciens mais aussi aux étrangers. Les intéressées ont jusqu’au 30 avril pour manifester leur intérêt.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -