Services de paiement : Virtual Pay installe son siège social à Maurice

Le groupe Virtual Pay, un des principaux prestataires de services de paiement et de solutions technologiques, délocalise son siège social du Kenya vers Maurice. Cette décision marque une étape importante dans la stratégie du groupe en vue d’étendre sa présence internationale et de consolider son positionnement en tant qu’acteur clé de l’industrie des paiements. Le choix de Maurice s’explique notamment par son cadre règlementaire solide et du fait que la juridiction locale soit une porte d’entrée vers l’Afrique.

- Publicité -

La main-d’œuvre qualifiée et l’approche proactive du pays pour encourager l’innovation et la croissance économique sont d’autres facteurs qui ont poussé Virtual Pay à s’installer à Maurice. D’ailleurs, le groupe prévoit une campagne de recrutement prochainement. Stratégiquement située entre l’Asie et l’Afrique, Maurice est une passerelle de choix pour les investissements en Afrique, et Virtual Pay entend capitaliser sur cet atout pour poursuivre sa stratégie de croissance.

« Maurice propose un environnement des affaires dynamique et bien réglementé qui encourage l’innovation en matière de services financiers. Nous sommes ravis d’installer notre siège social dans ce marché dynamique. Notre objectif principal est de permettre aux entreprises et à leurs clients de bénéficier de solutions de paiement transparentes, sécurisées et efficaces », a déclaré David Morema, Chief Executive Officer (CEO) du Groupe Virtual Pay, lors d’une Black Party à Ébène. Il explique que le groupe Virtual Pay est enregistré à Maurice depuis cinq ans. Le CEO de Virtual Pay se dit convaincu que l’installation du quartier général du groupe à Maurice contribuera à le propulser dans une nouvelle ère de croissance et de prospérité.

Le Chief Executive de la Financial Services Commission, Vikash Thakoor, a souligné que le choix stratégique du groupe témoigne du bien-fondé de notre stratégie en matière de développement des services financiers. « Nous sommes plus que jamais déterminés à favoriser les avancées technologiques dans ce secteur, dont le potentiel de croissance est immense. »

Ce lancement marque une nouvelle étape pour Virtual Pay Group, qui a constamment démontré son engagement à fournir des solutions de paiement innovantes aux entreprises à travers le monde.

Vikash Thakoor a expliqué que Maurice a fait des progrès significatifs en matière de systèmes de paiement, qui demeurent les flesh and blood de l’économie, car ils contribuent aux mouvements de fonds, tout en renforçant la confiance et la crédibilité de la juridiction.
Il avance que pendant certaines crises internationales et aussi le Covid-19, l’infrastructure de paiement était en place afin de « handle the capacity », ajoutant que « e-commerce and online payment came to the rescue of people, when cash was considered dangerous. » Le monde bouge vers la transformation et l’innovation, notamment dans le domaine des paiements. D’ailleurs, les paiements se font sur la Blockchain, notamment concernant les paiements transfrontaliers, a-t-il dit.

Les BRICS sont en train d’avancer rapidement et il y a une mutation dans la conduite de l’économie mondiale et les mouvements de fonds. Dans ce contexte, estime Vikash Thakoor, il faut des systèmes de paiements robustes offrant de la « predictability ».

Le Chief Executive de la FSC précise que Virtual Pay, au même titre que tous les prestataires de solutions de paiements, assume une lourde responsabilité face à la société et aux entreprises ; leurs activités sont cruciales pour le maintien de la réputation de notre juridiction.

Anthony Migui, Head of Strategic Alliances and Growth, de Virtual Pay, indique que le groupe opère dans de multiples pays et régions (Tanzanie, Kenya, Soudan, Afrique du Sud, Ghana, Égypte, Maroc, Zimbabwe, Zambie, Royaume-Uni, Amérique latine, etc.) et sera aussi présent bientôt au Botswana et en Namibie, notamment. Il met l’accent sur le fait que le groupe exerce une Strict Governance Structure.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -