Services financiers – Swan Capital Solutions en partenariat avec Schroders

Les marchés financiers évoluent constamment, ce qui requiert une adaptation permanente des stratégies d’investissement. C’est pourquoi il est essentiel pour les professionnels institutionnels de maintenir leurs compétences et leurs connaissances à jour en les actualisant régulièrement. Dans cette optique SWAN Capital Solutions, en collaboration avec Schroders a organisé une formation On-Site Knowledge Transfer for Official Institution ce mois-ci.

- Publicité -

Cette formation est offerte par Schroders, acteur international de la gestion d’actifs, à tous ses clients et partenaires dans différentes régions du globe. Les experts de Schroders ont animé plusieurs séances de travail portant sur diverses thématiques en lien avec les tendances macro-économiques et les innovations technologiques, offrant ainsi une perspective nouvelle sur le paysage de l’investissement international.

« L’univers de l’investissement est dynamique, et il est important que les professionnels qui y évoluent puissent se former de manière continue. C’est avec cet objectif que nous collaborons avec Schroders pour offrir cette opportunité à nos experts et aux professionnels institutionnels mauriciens. Compte tenu de la qualité du programme de ces deux jours, je n’ai aucun doute que l’expérience saura être enrichissante pour tous les participants. Ce type d’échanges est capital pour les professionnels institutionnels afin de générer durablement de la valeur, en particulier pour nos équipes afin qu’elles puissent conseiller et accompagner au mieux nos clients », déclare Louis Rivalland, Group Chief Executive de SWAN, en ouverture de la formation.

DE son côté, Mardayah Kona Yerukunondu, First Deputy Governor de la Banque de Maurice, est revenu sur les défis que doit relever la banque centrale dans un contexte économique et financier incertain et volatil. « L’enjeu est de rechercher un retour intéressant sur les investissements alors que la tendance est vers une réduction du montant destiné à des projets d’investissement. Il s’agit de s’assurer à ce qu’une telle initiative n’induise pas une augmentation du budget alloué au financement des coûts découlant des risques auxquels sont exposés les types d’actifs qui composent le portefeuille de réserves de la Banque centrale », dit-il.

La formation a couvert divers sujets et problématiques clés pour les professionnels de la gestion d’actifs. Parmi les thématiques abordées figuraient l’allocation d’actifs, l’investissement durable pour les institutions publiques, la modélisation de la courbe des rendements, et la modélisation des risques pour les produits à revenu fixe. Les experts de Schroders ont également sensibilisé les professionnels mauriciens aux dernières tendances en matière d’investissements souverains, ainsi qu’à des sujets tels que la monnaie numérique de la banque centrale (MNBC), ou la Blockchain, entre autres.

Schroders, partenaire de longue date de SWAN Capital Solutions, organise régulièrement des conférences et des formations à travers le monde lors desquelles ses experts partagent leurs perspectives sur les marchés financiers, les tendances économiques et les opportunités d’investissement. Ils s’adaptent aux contextes économiques et géographiques pour partager leurs expertises en matière de gestion de portefeuille, de fonds communs de placement, de patrimoine et d’autres services financiers connexes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -